8h, 15° une petite laine sur le dos pour quelques photos des alentours brumeux. Temps couvert, soleil où es-tu caché ? Tu rates le rendez-vous de nos 43 ans devant M. Le Maire !

Nuit calme, ni bagarre de chats, ni rodéo ni pétards, bon plan ce parking P4N.

La vie s'éveille doucement. Le bazar de plage installe seaux et pelles, les bateaux quittent le port, les pêcheurs se garent. Lourdement équipés ils se dirigent vers la jetée longue de 1,8 km. Il y aura de la place pour tous ! Manu est comme les poissons, rien qu'à les voir... il frétille !

El Puerto de Santa Maria était une bonne base pour la visite de Cadix.

10h. En quittant les lieux nous longeons les nombreux palais-entrepôts des "cargadores a Indias", commerçants ayant fait fortune du XVI ème au XVII ème grâce aux Amérique.

Nous sommes attendus à Jerez à 12h pour un spectacle de l'école Andalouse d'art équestre " COMMENT DANSENT LES CHEVAUX ANDALOUS".

1h30 d'un élégant spectacle tout en grâce et en finesse dont les prestations équivalent à celles du Cadre Noir de Saumur. Nous retrouvons les français Yvette et René. Visite des écuries et du musée des calèches.

Nous quittons la ville vers 15h. Une petite faim se fait sentir. Halte pique-nique sur la route du sud vers Tarifa.

Ciel voilé, 27°, le temps est lourd.

Nous continuons notre route au sud car j'aimerais voir le point de vue sur le Maroc et Gibraltar.

Après Tarifa c'est chose faite. Un selfie immortalise l'instant ! L'Afrique est à une encablure.

Après Algésiras la côte s'urbanise de plus en plus. Le coin indiqué par des belges de rencontre...bof bof ! Nous avalons encore des km. De pire en pire ! Que de constructions néo classiques, urbanisation à outrance, que de nœuds routiers, quel gâchis ! Voici la Costa del Sol...où s'arrêter ? On a même plus d'envie de bain de mer. Un camping arboré fera l'affaire pour la nuit. Nous serons bercés par la circulation automobile.

Demain nous fuirons la côte. On voulait rester 3 jours, on change notre programme.

Buenas noches.

Nous avons parcouru 205 km en 4h30.