J24, jeudi 3 octobre - De Monbazillac au Dognon (Magnac-Laval)


Nuit très calme, t° extérieure 10°, intérieure 18°.


Lever 8h, le brouillard se lève.

Départ 10h30 après tous les services pour Milhac d’Auberoche au sud de Périgueux où nous voulons faire un plein de spécialités périgourdines. Nous avons trouvé une nouvelle adresse grâce au guide France Passion, notre fournisseur habituel ayant mis la clef sous la porte. L’exploitation n’est qu’à quelques km du précédent.

Les producteurs viennent d’occire quelques oies. 

Nous allons déjeuner sur place et nous régaler de foie d’oie frais, juste poêlé, accompagné de pommes fruits, le tout déglacé au pineau. Miam..

Dans le camping-car on peut cuisiner 🥘 !...

Nous avions prévu de passer à Brantôme, faire un tour dans cette belle ville puis s’arrêter chez le fabriquant de fourgons Font-Vendôme.

Arrivés à Brantôme, impossible de se garer en dehors de l’aire de C.CAR devenue payante...on ne va pas payer 24h pour y rester moins d’une heure ...et impossible de récupérer un catalogue chez Font-Vendôme qui n’est plus qu’une immense usine, toutes les autres activités ayant cessé ( plus de location, de parc d’exposition, de concession ). Tant pis pour nous.

Nous poursuivons notre route en direction de Limoges. Ce soir nous avons décidé de faire étape au Dognon à côté de Magnac-Laval, fief de notre amie Mireille qui n’y sera pas. 

En chemin nous nous arrêtons chez le brocanteur du Dorat. J’y avais repéré cet été, lorsque je suis venue pour le championnat du monde de tonte de moutons, de nombreuses bassines en zinc qui m’avaient bien plues pour d’éventuelles plantations.

Après moults coups de fils et sonnettes chez le brocanteur, nous finissons par le trouver pour lui faire ouvrir la boutique qui était fermée. 

Moins de choix de zinc, soit des petites bassines, trop petites pour mon laurier-rose, soit des très grosses... Celle-là sera bien pour mon projet ... je ne vous raconte pas la tête de Manu🤔🤯... il a les cheveux qui se dressent....mais oui tout est possible !

Il trouve que je le « bassine » un peu !

Moi, confiante pour le transport 🤪👍..lui largement dubitatif...😡👎

Plus qu’une nuit à passer dans le camion...heureusement...car la lessiveuse en zinc ne rentre pas dans le couloir de Baboub. Pour le transport elle trône sanglée sur notre lit...

19h, nous finissons notre parcours du jour au Dognon.

La lessiveuse passera la nuit bien au sec, dans la remise de Mireille 👏👏.


Pour notre remontée Espagne-Sucy en Brie, nous faisons la tournée des popotes, avec ou sans leurs occupants !

Balade, dîner et dodo sur le bel emplacement devant la maison de Mireille.


Nous avons roulé pendant 4h40 et effectué 274km.


Nuitée : Le Dognon, Magnac-Laval 87190

Lat 46.242411 Long 1.142414