Saint Brevin


Un nouveau départ se profile à l'horizon comme on les aime. Il ne nous reste plus qu'une semaine pour finaliser ce périple de 2 mois vers le cap nord.

Les grandes lignes de l’itinéraire passent par le nord de la France, Belgique, Allemagne jusqu’à Rostock avec traversée en bateau jusqu’au sud de la Suède. Puis remontée par la côte est de la Suède, un petit bout de Finlande puis le Cap Nord. Nous reviendrons par la côte norvégienne jusqu’à Trondheim avant de filer vers Oslo puis l’ouest de la Suède, Copenhague et le retour en Allemagne et Belgique.

Nous pensons être de retour vers le 13 juillet.

Achat des billets de ferry et pass autoroutes norvégiennes, mise à jour des GPS et cartes, courses alimentaires, élaboration de la pharmacie, choix des vêtements, préparation du camion, réactivation des blogs et applications indispensables...Essayons de ne rien oublier ! Nous commençons à rêver.

Nous finalisons l'arrosage automatique du jardin pour qu'il soit autonome pendant notre absence. Manu fait grand ménage de piscine.

Nous visitons nos ruches et leur donnons de la place pour le stockage du miel.

Manu bricole le portillon pour avoir enfin une serrure avec clef que l'on pourra confier à nos charmants voisins. La maison sera prête pour les enfants que nous aurons la joie d'accueillir dès notre retour.


Lundi 9 mai, J-2, nous chargeons le camion. Seul le frigo est encore vide. Nous le remplirons au dernier moment.

Mercredi 11 juin dès l'aube nous partirons par la campagne. Y'a plus qu'à !

Sylvie et Jean-Marie partiront de Sucy en Brie mercredi après-midi. Nous nous rejoindrons sur les routes allemandes au plus tard à Rostock. Retour prévu pour le 13 juillet.

Vas-y, Roule-Baboub!