Dimanche 10 septembre

Bivouac très calme. Lever 8h, petit déjeuner avec vue sur mer. Grand beau. 23°.

Nous décampons de notre bivouac à 10h pour une visite du centre historique d'Iglesias. Petite cathédrale, jolies rues piétonnes, façades originales. Les rues sont ombragées grâce aux parapluies suspendus.

C'est l'heure du déjeuner, en bord de mer un dimanche à cette heure-ci, pas de place pour 3 véhicules imposants !

Idée lumineuse de Brigitte, aller sur le parking de la grotte de Santa Barbara à la sortie d'Iglesias car nous y avons réservé une visite cet après-midi. Génial, il y a des places sous les arbres. Déjeuner puis sieste.

On accède à la grotte en passant par la mine San Giovanni. La visite débute par un trajet en petit train puis un ascenseur qui descend dans une galerie avant d'attaquer la montée d'un escalier en colimaçon.

Grotte découverte de façon fortuite en 1952, elle serait la plus vieille d'Europe.

Suite à cette découverte, la mine a cessé toute exploitation de peur de détériorer les précieuses concrétions. Belle visite !

Recherche d'un lieu pour la nuit. Les campings sont rares dans cette région. Un bivouac en bord de mer semble bien noté. Nous nous arrêtons dans un lieu très chouette, bord de mer, des grands pins, une impasse, aucune habitation. Juste quelques papis locaux refaisant le monde en tuant les guêpes importunes.

On entend le silence. Bel endroit ! Coucher de soleil rougeoyant sur les embarcations.

Buona notte.


Nous avons parcouru 60 km en 2h