Nous prenons des habitudes. Mêmes horaires de lever, de bus et d'arrivée à Séville. On aurait apprécié d'arriver plus à la fraîche mais il n'y a pas de bus avant 9h30. Pourtant ce sont les heures du matin les plus agréables en ville !

Programme du jour : la Casa de Pilatos puis visite de la cathédrale que nous avons déjà retenue.

Trajet bus jusqu'à la Casa de Pilatos.

Bueno, Bueno ! Superbe palais datant du XV et XVI siècle. Patio principal aux arcades ouvragées tel de la dentelle, azuleros riches et différents, statues grecques et bustes romains. Portes d'accès remarquables de marqueterie, plafonds à caissons, voûtes gothiques. Le jardin d'orangers et buis taillés au cordeau.

Superbe visite d'un lieu dont le raffinement atteint la quintessence.

Nous repartons pédibus-jambus vers la cathédrale dont l'entrée est prévue à 12h50. Beaucoup de monde, peu de signalétique. Nous contournons le monument. Voici l'entrée principale .... une grande file d'attente ... un panneau indiquant ( avons-nous bien compris ? ) file billets internet.

30 mn plus tard, nous nous faisons refouler à l'entrée ... ce n'est pas la bonne... ici on vend des billets d'entrée immédiate ! 2ème à gauche en sortant .... nous arrivons à 13h10 en retard ... pourvu que l'on ne se fasse pas refouler ... ouf, tout va bien ! Nous sommes dedans...

Grimpette par un plan incliné des 35 étages de la Giralda, tour de 97m de haut autrefois minaret de la mosquée l'un des plus haut du monde. Beau panorama sur Séville.

Nous redescendons sur terre.

Nous ne sommes pas transcendés par ce monument. Certes nous y admirons le plus grand retable au monde, 1500 figures ciselée dans du bois de cèdre recouvert de 1200kg d'or fin, certes nous voyons le mausolée de Christophe Colomb, certes de nombreuses chapelles sont richement décorées ( trop peut-être), certes la sacristie abrite des trésors... mais la proportion démesurée du lieu ajoutée à la démesure des groupes de touristes atténue très nettement la mystique du site.

Nous déambulons dans les rues de l'Alfalfa. Chouette quartier animé. Pause déjeuner, Miam-miam le gaspacho et la paella du menu du jour.

16h la plus mauvaise heure pour arpenter la ville. 900m pour atteindre le musée des Beaux Arts sûrement climatisé. 1/2 tour en cours de route... trop chaud, trop de soleil pour marcher, genoux trop sollicités. On va prendre un bus. La fraîcheur du jardin du Prado San Sebastian sera plus approprié en attendant l'heure du bus du retour au camping.

Baignade, apéro avec des français rencontrés ici. Dîner, blog et dodo.

A demain les amis.

Nous avons effectué 10 km à pied et 30 km en bus.