Petite grasse matinée, lever à 8h45.

3ème et dernier jour à Séville, nous prenons le bus de 10h45 pour la visite de l'Alcázar à 12h30. Nous avons largement le temps d'arriver. 3,5€ le trajet de 15 km pour 2.

Nous nous orientons dans Séville plus facilement.

Avanti pour le Real Alcázar où nous arrivons au bon endroit avec 30 mn d'avance sur notre réservation. Obligés d'attendre la bonne heure.

Visite magnifique, palais sublime. Les photos parlent d'elles même. Beaucoup de groupes mais les espaces sont grands et en laissant passer les troupeaux on arrive à faire des photos.

Je ne vous explique pas l'histoire de ce palais, je ne voudrais pas vous lasser ! Il mérite vraiment le voyage à lui tout seul. Pour la petite histoire, c'est là que Christophe Colomb et Magellan sont venus chercher leurs subventions pour leurs expéditions.


Au bout de 3h, nous terminons notre visite. Ce sont les heures chaudes. Notre organisation étant meilleure qu'hier, nous en profitons pour déjeuner dans un petit restaurant à tapas climatisé. Vive l'heure espagnole ... il est 15h passé !

Petite balade dans le quartier Santa Cruz coincé entre la cathédrale et l'Alcázar. Les petites ruelles très étroites bordées de blanches maisons nous procurent une ombre précieuse. Animé le quartier est agréable. Nous prenons le frais dans le jardin de Murillo en attendant notre bus. Température plus supportable aujourd'hui, 33° !


Nous avons beaucoup apprécié Séville, ville chargée d'histoire propre et verte aux nombreux parcs. Nous sommes à la bonne saison, tous les arbres sont en fleurs, lauriers roses, Jacaranda mimosifolia aux fleurs bleues et délicieusement odorantes. Séville en est couverte !

Retour à Carcaracol Autocaravanas pour notre 4ème nuit.

Plongeon dans la piscine, un vrai plus après la journée en ville.

Apéro avec Yvette et René, nos voisins de camping-car français.


Demain sera un autre jour. Baboub décampera vers le sud.

Buenas noches amigos

Nous avons effectué 7,5 km à pied et 30 km en bus.