Dimanche c'est grasse matinée...lever à 9h ! Nuit calme et fraîche, 18° à 9h. Cet endroit est un bon plan.

Balade sur le joli sentier côtier. Quelques rares parasols sur les plages, des joggeurs et cyclistes sur le chemin. Côte préservée, végétation méditerranéenne, aucune construction.

26°, grand soleil, température très agréable avec de l'air.

Réunion au sommet ... rétro planning depuis le 22 mai où nous serons à Grenade. Super ! Nous avons le temps avant d'arriver à Grenade de visiter les lieux repérés dans les guides.

14h Déjeuner rapide, nous sommes toujours sur notre parking qui s'est considérablement rempli. Les espagnols viennent pique-niquer à la plage. Nous faisons un heureux en partant.

Direction Vejer de la Frontera dans les terres à 20 km.

Perché sur la colline qui domine le Rio Barbate, Vejer est un village blanc terriblement envoûtant coiffé par 2 moulins.

Ruelles pentues étroites et sinueuses - un petit air des îles grecques - patios luxuriants, maisons blanchies à la chaux, toits-terrasses, l'ensemble transpire l'héritage mauresque. Depuis les murailles datant du XV ème, belle vue sur le village qui a su garder son âme. Jolie visite.

Au fait, il faut que j'explique pourquoi le nom de plusieurs villes de la région se terminent par "la Frontera ". Chapeautées d'une forteresse, elles formaient une ligne de démarcation entre les territoires arabes et ceux contrôlés par les catholiques.


Ce soir nous allons dormir à El Puerta de Santa Maria situé au nord de Cadix que nous visiterons demain. Un catamaran nous y emmènera. L'embarcadère se situe à 700m du parking pour camping-car où nous nous sommes posés pour la nuit. Pas très glamour mais sécurisé et pratique pour demain.

Dîner et blog.

Encore une belle et agréable journée.

Hasta mañana.

Nous avons parcouru 105 km en 1h30