Nuit calme sur ce spot malgré de nombreux van de jeunes sportifs arrivés tard hier soir. Grazalema est le départ de randonnées dans le parc naturel du même nom.

900m d'altitude les nuits sont fraîches et ce matin au réveil à 9h, nous endossons une petite laine. Lever de camp à 10h30, visite de Grazalema où nous constatons l'effervescence du week-end s'installer.

Petit bijou d'architecture andalouse, maisons blanches avec fenêtres à ferronnerie, placettes ensoleillées, multiples églises, superbe vue environnante ! Coup de cœur pour ce village blanc haut perché surplombé par le pic del Peñón Grande.

Poursuite de la route des villages blancs, notre itinéraire traverse des paysages de montagne arides et sauvages. Attention aux nombreux cyclistes sur la route étroite ! Odeurs de bétail, on respire ! 17° à 11h45.

Destination Arcos de la Frontera qui se dresse fièrement au loin, bien visible sur son éperon rocheux. Stationnement sur un grand parking arboré situé en contrebas de la vieille ville puis petite grimpette pour arpenter les ruelles étroites jusqu'à la tour imposante de l'église Santa Maria de la Asunción. Samedi après-midi, les monuments sont fermés mais la balade vaut le coup !

Des voitures circulent malgré l'étroitesse des venelles ... calamité, elles devraient être interdites !

Déjeuner de tapas à " La Cárcel".

Miam-miam, nos meilleures tapas depuis le début de notre virée espagnole ! Nos avons respecté les horaires du pays et terminons notre repas à 16h.

Nous devons être à Jerez de la Frontera mardi 16 mai pour un spectacle équestre. ( quel emploi du temps ! ). Il ne faut pas trop s'en éloigner et comme notre envie de bord de mer ne nous a pas quitté nous partons pour Conil de la Frontera, un peu plus au sud.

Caletas de Conil, petites criques paradisiaques blotties au bas des falaises, accès par des chemins en caillebotis. Baignade extra dans l'océan, l'eau est délicieuse. Stationnés sur le grand parking, seuls quelques vans et fourgons sont encore là pendant la soirée. C'est bon pour nous aussi. On est pas seuls, on reste.

Bonne nuit.

Nous avons parcouru 156 km en 3h.