7h30 Réveil sous le soleil de Malaga.

Bivouac très calme cette nuit malgré les appréhensions de " El conductor". Il ne sent pas bien Malaga !

13° nous gardons pantalon et polaire.

9h Nous descendons chercher une place au plus près du centre de Malaga pour notre visite du musée Picasso. IMPOSSIBLE DE SE GARER ! Ni près, ni plus loin ! Parkings extérieurs complets, parkings souterrains trop bas ... Au bout d'1h30 de recherche nous déclarons fortait. Tant pis pour nos entrées réservées au musée. Visite des artères, des ruelles encombrées de véhicules et du port ...ça oui ... on l'a fait !

Rien dans Malaga n'est prévu pour les camping-cars. El conductor avait raison ! On prend le large.

Impossible de faire les services au port de Caleta de Vélez. Ce n'est pas notre jour ! Aucune aire de service dans le coin.

Débriefing ... Camping ACSI sur la route avant Nerja où nous nous avons prévu la visite des grottes cet après-midi ? Pas top, on passe notre chemin.

Services à Torrox, enfin du concret.

Ici début de la mer de plastique y compris en ville. Cultures d'avocats dans une région déficitaire en eau! Au secours la planète !!! L'environnement est moche, après Nerja nous remonterons dans l'arrière pays.

Arrivée aux grottes de Nerja, déjeuner sur le parking du site. Temps ensoleillé, 18°.

Visite des grottes, splendide ! Découvertes par hasard en 1959. Peu profondes ( 420 marches au total tout de même ! ) les éléments ont façonné ces cavités pour créer ce chef d'œuvre. Univers étrange dans lequel on imagine une gigantesque cathédrale, puis des fanons de baleines ou des champignons... La colonne centrale est haute de 32m !

Il nous reste 2 jours avant Grenade.

Puisque la ville ne veut pas de nous, nous allons nous perdre dans Alpujarras, flanc sud de la Sierra Nevada. Villages tout blancs hauts perchés, route de montagne superbe, pentes abruptes, corridors encaissés, température très fraîche (7° à 1600 m), pluie et brouillard, témoin d'essence qui s'allume, pas de station service, erreur de route....chemin défendu au plus de 1 tonne....

Tout va bien, chauffeur extra, gasoil salvateur, route touristique récupérée, bivouac annoncé...

19h30, voici le village de Pampaneira. Un grand parking, une belle vue avec le brouillard, 11°, nous allons bien dormir.

Bisous bisous.

Nous avons parcouru 210 km en 6h15 de roulage.

PS : on brade des entrées pour le musée Picasso de Malaga pour le 19 mai à 10h30 !!!