Grand soleil sur la montagne au réveil à 8h. Frisquet 12° intérieur, 7° extérieur. La neige recouvre les sommets.

Bivouac calme, vue magnifique sur le Pico Veleta enneigé (3398 m) depuis Pampaneira.

Accroché à flanc de montagne à 1050 m d'altitude, c'est le 1er du trio des villages blancs du "barranco de Poqueira" dans l'Alpujarreña.

Visite des lieux sous le soleil, le village se prépare pour les cars de touristes. Il est tôt, nous sommes seuls à nous balader. Ruelles pentues pavées d'ardoises et traversées par une rigole, murs chaulés, promontoires, culs de sac et passages, son charme est indéniable.

Quelques km plus haut voici Bubión perché à 1296 m. Point de vue sur la vallée au dessus toits-terrasse ornés de cheminées. L"architecture du village est très "Atlas marocain", maisons cubiques, grilles ouvragées, tissus berbères masquant les portes.

Belle visite de la typique maison-musée Alpujarreña datant du XVème restée dans le jus des derniers propriétaires.

Capileira, 1km plus loin, 1436 m d'altitude, dévale la montagne et domine la vallée. La route s'arrête là, le territoire des randonneurs y débute. Une boulangerie, des boutiques d'artisanat, les cars de touristes arrivent, nous partons.

Champs d'éoliennes sur la descente vers Lanjarón. Achat de jambon du coin, très réputé en Espagne.

Nous sommes à une encablure de Grenade. Beaux quartiers à la périphérie de Grenade. Température douce, ciel couvert.

Ce soir dodo dans une aire de camping-car à 5 km de Granada, au milieu des artichauts. Demain migration au camping Reine Isabel pour 2 nuits (était complet ce soir).

Préparation de notre visite de Grenade.

Hasta luego amigos.

Nous avons parcouru 80 km en 2h.