Île de Runde

Lever tranquille à 8h. 15° dans la chambre, 11° dans le jardin. 

Le soleil fait des apparitions, beaucoup de vent par rafales.

Devant nos yeux mouettes et huîtriers-pies nichent. Des petits sont nés, les parents surveillent.

Journée repos, on reste à Runde.

Suite et fin lessive, nettoyage intégral de Baboub extérieur et intérieur par Madame. Ça lui fait le plus grand bien, il était très sale…

Petit tour au port en fin de matinée, au retour notre place est prise !!!! Le tôlier, pas très organisé, l’a attribué à un nouvel arrivant. Nous délogeons l’intrus désolé de de la situation. 

Énormément d’allemands ici, quelques hollandais, un français du 44 et un suisse du Valais ! On se tape le « causons ». En voyage, le fait de parler la même langue rapproche énormément. Sportif le monsieur. Il a déjà fait le Cap Nord à vélo en 80 jours. Une belle prouesse.

Après le déjeuner Manu remonte sur la falaise pour voir les oiseaux. Je laisse mes genoux au repos…bien occupée à regarder l’itinéraire pour les jours suivants, à téléphoner aux copines, à tricoter et prendre des photos de nos charmantes familles qui logent juste en dessous de nous. 

Une belle averse tombe, il est 19h, Manu doit avoir bien frais là haut.

19h30, un petit message m’annonce son retour accompagné de belles photos de macareux. Super. Il a la banane !

Le soleil a brillé toute la journée, le vent a soufflé aussi.

Mes enfants et amis j’espère que vous n’avez pas trop chaud dans vos contrées lointaines et que vous avez pu trouver de quoi vous rafraîchir.

Je vous envoie un vent de fraîcheur.


Belle soirée et gros bisous.

Pas de km avec Baboub