De Rostock (D) à Tobisvik ( Simrishamn) (S)


Aujourd’hui nous prenons le ferry pour atteindre la côte sud suédoise. Lever à 5h, il fait déjà jour. Nous sautons dans nos pantalons, petit déjeuner vite expédié car nous avons rdv sur le port pour l’embarquement à 6h30.

A peine 30 mn de route et nous atteignons le dédale du port. Merci Mister GPS de nous avoir guidé sans faillir à destination.

Passage à la guérite pour vérification des billets et passeports. Embarquement rapide dans le ferry puis les amarres sont larguées à 7h30 précises. Aucun retard.

Traversée de 6h agréable, la mer est bonne. Très peu de monde sur le bateau. 

Le temps passe vite, nous élaborons les futures étapes. Pique-nique et sieste pour certains !


Arrivée en Suède à Trelleborg à 13h30. Beau temps, 14° , du vent.

Nous prenons la direction de Ystad. Jolie petite ville avec ses quartiers anciens fleuris et ses maisons à colombage. Un défilé de vieilles américaines fait le spectacle. 

Nous poursuivons notre route sur la côte Est. Limitation de vitesse dans les villes à 40km/h, sur les routes entre 70 et 80km/h. On a largement le temps d’admirer le paysage  et on économise le gasoil ! 

Stop pour admirer les pierres levées d’Alès Stenar. Route agréable qui longe de belles plages. 


Vers 18h nous commençons à chercher un stationnement pour la nuit. 

Après 2,3 essais infructueux, le petit parking de Tobisvik nous tend les bras. Entre les arbres, à proximité de la plage nous y passerons la nuit. C’est dit. 

Un autre camping-car nous rejoint un peu plus tard. Stop, pas plus…il n’y a plus de place ! Mais si …encore un autre…

Apéro JM+S puis chacun rentre dans ses pénates. Le travail du blog qui prend du temps, dîner et dodo tôt. La journée a été longue.


Lecteurs fidèles, bonsoir.


Nous avons parcouru 119km, temps de roulage 3h10

Nous avons pris un ferry et passé une frontière.