De Vines ( Utne) à Erfjord


Beaucoup de vent cette nuit, nous avons eu très chaud car il a fallu fermer les lanterneaux. Pas trop bien dormi entre le vent et le jour. Résultat, superbe photo de lever de soleil à 4h ce matin !

Lever 8h15, 22° inside, 18° outside. Plutôt beau, légèrement nuageux. Nous sommes en manches courtes pour la 2ème journée consécutive.

Départ 9h30 pour attraper le ferry de 10h05  à Utne qui nous emmène de l’autre côté du fjord à Kinsarvik. Peu de monde sur l’embarcadère. 

 Nous faisons les 3 services à Kinsarvik à la station ESSO. L’eau est toujours gratuite, les norvégiens ne payant pas d’eau. On leur demande simplement une contribution pour l’entretien des réseaux.

La température grimpe, super chouette ce beau temps.

Nous longeons le Sognefjord aux reflets verts. Nous passons de cascades en cascades, de tunnels en tunnels. Tyssedal puis les cascades jumelles de Låtefoss. Nous sommes samedi, les enfants sont en vacances depuis quelques jours. Pas moyen de se garer, trop de monde. Par chance, les routes sont relativement circulantes.

Magnifiques paysages tout au long de la journée. Notre route monte et redescend le long des fjords, passe dans les tunnels et il sont nombreux aujourd’hui. 

Route 13, E134, route 154 puis 46 et pour finir la rv 13. Des fjords, de la montagne, des lacs, du soleil, de la chaleur…

Il est 15h30 et nous avons rejoint nos amis Denis et Myriam à Erfjord. Il a fait si beau que nous avons eu envie de rester au bord de l’eau et de repousser notre traversée vers l’est, vers Oslo.

Nous grignotons à notre arrivée….à presque 16h. Partie de pêche, nous profitons des lieux et du beau temps. Quelques courses au Jocker d’à côté. Apéro…il nous reste une bouteille de cidre…Dîner et dodo.


Bon week-end à tous.


Nous avons parcouru 196 km en 4h. 

Nous avons battu notre record de tunnels. Nous avons emprunté 27 tunnels pour une distance de 28,5 km ( de 90 m à 7,5km )