De St Aubin de Scellon à St Brevin les Pins


Lever 6h30. Bonne nuit au milieu des pommiers normands. Le lieu est très agréable, jolie clarté du verger grâce au soleil matinal.14° extérieur.

Dernier petit déjeuner de ce Cap au Nord. Nous regroupons le linge pour les machines futures puis nous allons vidanger le camion à l'aire de service du bourg voisin. Déjà dans la préparation du retour !

7h30, nous sommes en route, les villages s'enchaînent mais nous ne nous y arrêterons pas malgré la beauté et la renommée des régions et des bourgades.

Lisieux et sa cathédrale, Rouen et sa vieille ville, Avranche avec son Mont tout proche, Rennes et ses galettes...Ça sera pour une autre fois.

La circulation est plus dense que la veille, les camions circulent à nouveau.

Grand bleu sur toute la France, la chaleur nous incite à mettre la clim.

Et puis à l'horizon se dresse, serpentant au dessus de l'eau, le pont de Saint Nazaire. Certes il n'a rien à envier à l'Øresundsbron mais c'est le nôtre !

"De l'autre côté de l'eau" (expression locale utilisée par les habitants nord-Loire pour désigner ceux du sud-Loire), nous sommes de retour à St Brevin.

C'était une étape dans le saint des saints !


Il est 13h et nous allons attaquer le moins amusant...vider Baboub et tout ranger pour le mener chez Fiat en vue d'une remise en état.


Nous rentrons heureux de cette belle et longue escapade dont nous avons des images plein les yeux et des souvenirs plein la tête.

Et maintenant place aux enfants, petits et grands qui arrivent en fin de semaine. Chouette !


Tchao tchao et je vous donne RV l'an prochain pour de nouvelles découvertes.


Nous avons parcouru 385km pour 4h30 de roulage.


Km total du voyage : 12680 km

Temps de roulage total : 239h soit 10 jours

Consommation moyenne : 8,6 l

Vitesse moyenne :51 km/h