Ce matin nous quittons ce sympathique camping Kate de Mlimi qui avait pour seul défaut d'être proche de la route.

Après le petit déjeuner, nous rangeons le camion pour un nouveau départ. La lessive de la veille a bien séché pendant la nuit même si celles-ci sont assez fraîches. Nous supportons bien la couette.

Services, paiement du camping et départ à 9h45 en direction de Dubrovnik que nous contournerons pour rejoindre ensuite la presqu'île de Peljesac, destination du jour. Nous allons remonter par sauts de puce vers le nord de la Croatie soit en passant par les îles, soit en empruntant la route côtière.

La vue de Dubrovnik depuis la route de la corniche est magnifique. Nous allons nous arrêter assez souvent sur cette route pour prendre des photos tant les paysages sont à couper le souffle. Végétation méditerranéenne luxuriante, côtes escarpées, mer adriatique d'une bleu profond, nous en prenons plein les yeux.

Nous atteignons la presqu'île de Peljesac et la bourgade de Mali Ston dont les spécialités sont les huîtres et les moules ainsi qu'une muraille du style mini muraille de Chine !

La route principale serpente entre vignes et maquis s'approchant de temps à autre des côtes escarpées. Peu de monde sur la route depuis ce matin et c'est tant mieux.

Nous arrivons à proximité d'Orebić où nous avons repéré un camping pour y passer 1 ou 2 nuits. Mais après des manœuvres difficiles, nous repartons de ce camping surdimensionné et bondé. On rebrousse chemin vers un 2eme camping bien différent du précédent car très petit et quasi vide...mais pour cause. Accès hyper pentu et sinueux, manœuvres très compliqués, emplacements inaccessibles avec des marches ...on va y laisser pot d'échappement et marche pied...

Au bout du compte, le guide du routard nous indique une autre camping petit et familial. L'accueil y est sympa, les lieux agréables et surtout accès à la plage en quelques minutes par un petit chemin escarpé. Cela donne sur une petite crique de rêve avec une eau claire transparente et d'un camaïeu de bleu superbe. Brave guide du routard, il ne faut plus lui faire d'infidélités !

Bonne baignade, diner de moules achetées en route puis on ferme les écoutilles. Bonne nuit tout le monde !


Nous avons parcouru 132 km en 3h.