Suite aux renseignements pris hier sur les horaires de bateau pour Dubrovnik nous décidons de prendre le premier à 9h. La traversée dure environ 30 mn.

Lever avec un grand beau temps et température agréable, 22° pas trop caniculaire pour déambuler dans une ville.

8h30, nous descendons nos 170 marches depuis le camping pour atteindre le port d'où nous embarquons. Sur la petite navette directe pour Dubrovnik nous sommes une dizaine de touristes. Mer d'huile pas de vent, 25 mn après "la perle de l'Adriatique" est en vue.

Au programme et dans l'ordre question températures : la Placa puis balade sur les reparts d'environ 2h pour 2 km puis découverte de la vieille ville avec visite de 2 musées : le palais des recteurs et le musée de la marine.

Le tour des remparts nous en met plein la vue. C'est magnifique entre le rouge des toitures, le bleu de l'Adriatique et le vert des jardins en contrebas. Nous ne boudons pas notre plaisir d'autant que nous l'avons mérité...genoux sensibles s'abstenir ! Nous avons dû gravir environ 1000 marches aujourd'hui à Dubrovnik. 266 pour atteindre le haut des remparts autant pour redescendre sans compter les différentes tours et autres niveaux. Et nous avons bien transpiré !...

Vers 14h, fourbus et en nage nous décidons de rentrer pour nous baigner. Mais avant retour au camion pour lessive, douches et sieste. Puis nouvelle volée de marches pour atteindre la plage. Bonne baignade et...remontée !

Ce soir échanges sympas avec des campings caristes français et québécois.

Je complète le blog et nouvelle nuit dans le même camping ! Ouille ouille ouille les genoux !!!


0 km en voiture, environ 20 km en bateau, 10 km à pieds.