Deuxième réveil avec le chant des cigales dans le camping d'Osor ! Il fait très beau et chaud et aujourd'hui nous avons envie de découvrir l'autre île, celle qui est reliée à Cres par un petit pont tournant.

10h, nous sortons du camping et sommes sur Losinj, sœur jumelle de Cres. Les 2 îles s'étirent tout en longueur et la route qui les traverse est quasi unique.

Losinj ressemble à la Corse, végétation de chênes et d'oliviers, maquis verdoyant, petites criques et mer bleu azur. Quelques brumes de chaleur au loin. La route est belle.

Après un trajet de 17km, nous arrivons à Mali Losinj et nous nous garons à l'entrée de la ville, légèrement en hauteur et évitons ainsi les interdictions de stationnement pour camping car et autres parkings payants. Il nous suffit d'un petit 1/4h pour atteindre la zone piétonne du port . Le port est bordé d'élégantes maisons du siècle dernier, bâties par la noblesse austro hongroise. L'endroit est sympa et relativement touristique...sûrement moins qu' en pleine saison !...

Achat de poissons dans la petite halle aux poissons que nous ferons au barbecue ce soir et demain.

Nous retournons au CC pour les mettre au frais et poursuivons notre chemin vers Veli Losinj, distant d'une poignée de km de sa petite sœur Mali Losinj.

Sur le bord de la petite route il y a des coins ombragés dominant la mer. Halte déjeuner, il y a une belle vue. Puis après opération recherche de crique pour se baigner...

Nous nous garons à l'entrée du village et accédons à une plage de rochers par une petit chemin. Quelques baigneurs...nous plongeons. Que la mer est belle et rafraîchissante.

Puis retour au camping Bajar à Osor et baignade car tout cela a donné chaud.


Cela fera la troisième nuit que nous passons dans le même endroit. Aujourd'hui, nous aurions aimer faire notre balade avec des vélos électriques ou un scooter si nous en avions eu. L'an dernier la question ne s'était jamais posée. Comme quoi au fil des destinations et des climats, les besoins peuvent varier !

Dîner de sardines au barbecue.

Demain nous partons de Cres pour rejoindre l'Istrie que nous sillonnerons pendant notre dernière semaine.

Ce soir...et il est temps j'ai appris comment intégrer les photos au parcours. Il faut tout remettre à jour. ..

Message pour notre fan club : quand vous avez cliqué sur "carte" il faut aller sur timeline. En principe ça marche !

Nous avons parcouru 62km en 1h30.