Grand beau temps au lever ce matin. Petit déjeuner, ranger, payer il est déjà 10h.

Au camping nous achetons le vin que nous avons goûté la veille, du "Postup" rouge, réputé dans cet endroit du pays.

Puis nous allons à Orebič situé à quelques km du camping afin de prendre le ferry pour l'île de Korčula.

Il y a un bateau par heure et celui de 11h30 serait parfait . Cela nous laisse le temps d'arpenter le front de mer d'Orebič et d'y admirer les fameuses maisons des Capitaines .

La traversée en ferry nous rappelle de bons souvenirs ! Le paysage est splendide, nous sommes entre terre et mer, bras d' iles et de continent.

15 mn après nous sommes sur l'ile de Korčula et nous nous rendons au camping Vrbovica qui a les pieds dans l'eau. Le thermomètre affiche 30°.

Déjeuner et petite baignade en attendant que le mercure descende un peu. Puis vers 17h nous repartons avec Baboub visiter Korčula qui se trouve à 6km du camping. Parking dans les hauteurs, nous surplombons la vieille ville. La vue est une fois de plus magnifique.

150 marches plus bas nous sommes dans les jolies ruelles ombragées de la cité . Jolie petite bourgade même si elle est touristique. Yachts et bateaux de croisière mouillent à quai. Quelques groupes dans les ruelles.

D' une manière générale on ne peut pas dire qu'il y a foule. Est ce notre venue hors saison qui nous fait faire ce constat ?

Retour au camping sur la route qui nous permet d'admirer les couleurs du paysage au soleil couchant.

Nous avons parcouru 35km en 1h et avons navigué pendant 15 mn.