Le grand beau temps que nous avons ce matin nous donne envie d'aller nous baigner après le petit déjeuner. Eau cristalline et température exquise ! Il est 9h et nous sommes dans l'eau devant la "plage" du camping !

Puis après ce bon rafraîchissement nous partons faire le tour de l'île. Elle mesure 47 km de long pour 6 à 8 kmde large et sa distance avec le continent n'est que de 1,2 km.

Nous nous dirigeons vers le village de Lumbarda au sud est de Korčula où le Routard nous donne l'adresse d'un viticulteur qui est aussi producteur d'huile d'olive, spécialité de l'île. Après dégustation nous achetons quelques bouteilles de blanc réputé le Grk, de rouge le Plavac Mali et d'huile d'olive.

Puis cap vers le centre de l'ile de Korčula en passant par Pupnat, Pupnatska et sa baie magnifique, Smokvica, Brna et Blato pour arriver à Vela Luka d'où nous partirons demain.

Les paysages sont superbes...que dire de plus ! Vues plongeantes sur la mer, criques, montagnes sauvages, végétation méditerranéenne, vignobles et oliviers, villages aux toitures de tuiles rouges.

Nous recherchons une plage accessible sans marches à cause du genou de Madame....rien de possible...escaliers et criques de rochers.

Il fait très chaud et un petit bain rafraîchissant serait le bienvenu !

Renseignements pris sur les horaires et les possibilités de ferry nous constatons qu'aller à Hvar depuis Korčula est compliqué. Soit il faut passer par Split et revenir sur l'île, soit un autre trajet nous fait prendre 3 bateaux différents sur de courtes distances.

Nous décidons de faire l'impasse sur l'île de Hvar et rentrons directement au camping pour évaluer le temps qu'il nous faudra demain pour faire le trajet.... car nous avons opté pour le ferry de 6h du matin !

Arrivés au camping nous sautons dans l'eau...quel bonheur...

Puis diner du soir dans une petite auberge en pleine campagne au bout d'un chemin, à 5 km de Vrbovica. Nous nous régalons d'agneau de lait grillé dans la cheminée.

Puis nous rangeons toutes nos affaires pour un lever à 4h45....les fous ! !! qui n'arrivent pas à dormir tellement il fait lourd et chaud...À 1h du matin la pluie se met à tomber et nous ne dormons toujours pas. Nous décidons de prendre l'autre ferry de la journée car il n'y a que 2 départs par jour en direction de Split. Ce sera donc celui de 13h45. La nuit porte conseil !

Nous avons parcouru 145 km en 4h

Camp Vrbovica à recommander.