Lever 8h après une nuit bien au calme sur le bord du lac Jarun. Le plan proposé par "Park4night" était top. Nous croisons quelques camping caristes français qui utilisent la même application et dépannons l'un d'entre eux de quelques Kuna pour pouvoir prendre le tram. Il n'avaient pas fait de change à la frontière !

Nous quittons les lieux à 9h30 sous un ciel voilé. Température agréable, 23°.

Nous mettons le cap au sud direction les lacs de Plitvice, merveille naturelle inscrite au patrimoine mondial de l'humanité. Il s'agit d'un chapelet de 16 lacs tombant en gradins sur environ 130 m de dénivelée, dans un environnement préservé, le tout entouré de forêts. On y trouve nombre d'animaux , loups et ours, cerfs sangliers...

Nous visiterons le parc demain car cela prend toute une journée.

Nous évitons l'autoroute et mettrons 3h pour parcourir les 145 km du jour, car les limitations de vitesse à 40 ou 50km/h sont omniprésentes. Le paysage devient verdoyant, les forêts sont belles.

Nous faisons une halte à Rastoke, adorable petit hameau dont les masures en bois s'agrippent aux falaises. Des cascades surgissent des maisons. Le phénomène géologique est le même que celui de Plitvice.

Nous nous arrêtons vers 12h30 au camping Korana où nous allons passer 2 nuits. Il est vaste et très verdoyant et se situe au nord de l'entrée du parc.

Cet après midi nous nous posons après les journées de roulage. Les fauteuils et la table prennent leurs quartiers d'extérieur.

Demain départ à 9h avec la navette pour le parc.

Nous avons parcouru 145 km en 3h.


Camping Korana à conseiller