Couchés hier soir à 10h et levés à 7h...Quelle bonne nuit !!! Nous avons dormi d'un sommeil de plomb et cela fait du bien.

Motivé par le lever du soleil sur le Val d'Arpette, Manu part faire quelques clichés.

Moi j'attends que la température augmente dans l'habitacle. 6° c'est frais pour se lever ! Il faut dire que la nuit a été froide, avoisinant 0°. Il a dû neiger sur la fenêtre d'Arpette mais bien au chaud sous la couette à l'Arpette...c'est chouette !

Nous allons profiter du lieu avant de repartir en faisant une belle balade jusqu'au fond de l'Arpette puis descente par le chemin de la piste verte. Super beau temps, frais mais très agréable. La montagne est belle, verte et fleurie. On entend le silence...

Les lieux n'ont pas changé depuis 10 ans, dernière fois que nous sommes venus...un vrai pèlerinage ! Immensité de la nature...

12h, quelques dernières photos du chalet Le Piolet puis descente par la route des Valettes. Nous prenons ensuite l'autoroute jusqu'à la frontière. Le vent s'engouffre dans la vallée. La route surplombe le lac Léman qui scintille de mille feux.

Passage de la frontière à 13h30, pas de douanier, pas de contrôle, nous n'étions plus habitué !

Le grand beau temps nous quitte dans le Jura. Petite halte déjeuner sur la route des sapins puis Pontarlier et ses embouteillages.

Nous suivons les indications du GPS afin ne pas emprunter les autoroutes pour rentrer à Sucy. Le plus rapide est de passer par Besançon.

Il est 18h30, le temps est venu de s'arrêter pour la nuit. Nous jetterons notre dévolu sur une adresse "France Passion" située le long du canal entre Champagne et Bourgogne. Les propriétaires de la maison de l'écluse tiennent une guinguette au bord de l'eau où nous dînons de spécialités régionales.

Le calme est garanti. Pour cette dernière nuit de voyage, nous allons bien dormir.


Nous avons parcouru 308km en 5h30.