Ni téléphone ni internet pendant 24h... Suisse oblige, nous sommes sortis de l'UE !!! Les opérateurs, eux, ne l'ont pas oublié aussi je rattrape mon retard de blog aujourd'hui vendredi 30 juin.


Bel endroit ce parking de Come calme pendant la nuit et offrant du wifi gratuit ! Nous le quittons à 8h15 avec pour objectif d'être à Champex ce soir.

Nous prenons l'autoroute en direction du lac Majeur puis nous en sortons à Dormelletto (au sud du lac ) pour longer le lac et profiter de ses beaux paysages. Le soleil brille ce qui ne gâche rien. La petite route serpente le long du lac Majeur, traversant de petits villages. Nous nous arrêtons régulièrement pour admirer cette petite mer intérieure. De très belles demeures et hôtels somptueux bordent les rives. La région des lacs est très belle et nous prenons notre temps.

Après Stresa nous rattrapons la voie rapide qui remonte vers la frontière italiano -Suisse puis col du Simplon, Brig, Sion, Martigny. Circulation agréable avec de beaux paysages de montagne.

14h Arrivée à Champex avec quelques nuages et de la pluie. La température est fraîche. Nous nous garons sur le parking du lac puis après un déjeuner rapide nous partons en faire le tour.

Où allons nous dormir ce soir?...Pas au camping, le parking est pas mal loin des grues et du chantier de construction de l'ancien restaurant "Club alpin" malheureusement détruit . Mais après tout pourquoi pas le val d'Arpette, sait on jamais.

Manu au volant de son camion négocie la montée vers le val d'Arpette plus motivé que jamais. Baboub grimpe aisément.

Nous nous présentons au relais de l'Arpette afin de savoir si nous pouvons dîner et nous garer pour la nuit. Pas de problème et demain matin nos fenêtres donneront sur celle de l'Arpette...super ! La patronne nous propose même l'utilisation des douches et wc. Quel gentil geste, se souvenir de l'ancien temps ça aide...

Petite balade sur le chemin de l'Arpette et les nuages nous rattrapent. Puis diner d'une bonne fondue et tarte aux myrtilles. Mais pour la patronne, business is business !...Au moment de payer le dîner , elle nous présente la note du camping : 27,50€ pour profiter des sanitaires...c'était inattendu !

Peu importe, la vue sur le Val d'Arpette n'a pas de prix !

Ce soir il fait très frais et nous avons remis la couette.


Nous avons parcouru 297km en 5h40 et passé une frontière.