Réveil plus que matinal ce matin car nous voulons attraper le ferry de 8h pour la traversée du Geiranderfjorden. On nous a conseillé d'être à l'embarcadère 1/2h en avance car il peut y avoir beaucoup de monde. C'est pour éviter la cohue que nous voulons partir tôt.
Sur le port de Geiranger, un gros bateau de croisière est apponté, type Costa croisière. Nous récupérons une partie des touristes, asiatiques pour la plupart qui feront le retour en car. En dehors des 3 cars de touristes, nous sommes le seul véhicule particulier. Ouf, pas trop de monde sur le bateau.
Appareillage à 8h précise pour une croisière d'environ 1h15. Il faut plutôt froid, pluvieux et venteux. Dans l'ensemble nous avons préféré les traversées précédentes, mais on aurait regretté d'avoir raté celle-là. La réputation du lieu est surfaite.
Arrivés à Hellesylt, nous poursuivons notre chemin sur la route 60 qui passe par Herdal, Stranda, Sykkylven. De belles vallées verdoyantes, des maisons, des fermes colorées, des fleurs en bord de route et même un peu de soleil....
Mais cela ne plait pas à Baboub qui fait de plus en plus d'arrêts intempestifs. Manu essaye de débrancher la batterie mais rien y fait...
Nous arrivons péniblement à Ålesund après une vingtaine d'arrêts de moteur, warning, parking rapide sur le bord de la route, redémarrage, y compris dans un tunnel !!!
Vers midi nous installons dans l'aire de camping car d'Ålesund qui a une double vertue : elle se situe en plein centre ville et la vue y est magnifique. Les emplacements sont bien larges et le nombre de places est limité à 35.
Nous téléphonons alors à l'assistance Fiat ainsi qu'à notre assureur  pour signaler nos déboires et pouvoir bénéficier d'une assistance. Nous sommes dimanche, rien ne pourra se débloquer avant demain lundi.
Nous en profitons pour aller visiter la ville sous une pluie battante. Il n'y a pas un chat dans les rues. En dépit de la météo, Ålesund est plaisante. C'est une ville de style art nouveau, reconstruite par Guillaume II après un vaste incendie qui la détruise en 1904.
Trempés, nous nous réfugions au Wayne's coffe qui a le mérite d'offrir du wifi. Je mets le blog à jour.
Manu part pêcher.
Sur l'aire de camping car, il y a beaucoup d'allemands, l'atmosphère est bon enfant. Nos voisins nous offrent du poisson. Ils ont récupéré sur le port 25kg de filets de harengs que les pêcheurs s'apprêtaient à jeter car il y en avait de trop !
Les gens s'installent, la soirée est belle. 
Pour Baboub, wait and see !
Nous avons parcouru 90km en 2h