On se lève avec un temps radieux. Le lac Oldevatnet et la perspective du glacier au fond nous offrent une vue incroyablede notre lieu de couchage. Après un petit déj et toilette rapide, nous partons direction parking du glacier Briksdaldsbreen afin de faire la balade jusqu'au pied de celui-ci, balade d'environ 6km aller retour.
A 9h15, nous entamons notre grimpette. Il n'y a pas trop de monde à cette heure ci. Le temps est magnifique, il fait chaud. Joli sentier qui autrefois permettait aux carrioles d'accéder à la base du glacier. Nous passons près d'une cascade qui nous donne droit à la brumisation du jour. Avec le soleil en transparence, un arc en ciel s'y forme. Des trolls, sortes de voiturettes de golf, transportent des touristes la plupart asiatiques, qui n'ont pas le temps de faire le chemin à pieds...Ça pollue tout...Le glacier se dresse dans toute sa splendeur. Il a énormément fondu et continue de diminuer. Un lac s'est formé à sa base. Nous nous régalons...prise de clichés pour immortaliser l'ensemble puis descente. Nous croisons des hordes de touristes dont les bateaux de croisières sont amarrés à Olden, porte entrée de cette belle vallée. Heureusement que nous sommes partis tôt, nous avons pu profiter des lieux sans trop de monde!
Puis nous poursuivons notre route vers Geiranger, étape du jour. Halte déjeuner avec vue imprenable. 
Aux abords de Stryn, Baboub fait des siennes comme les jours précédents. Manu pense qu'il y a un problème au niveau des injecteurs. C'est le WE, tout est fermé donc on continue. Nous empruntons la route 258 près de Skjak, montons à 1155m. Il fait 8°. La roue se transforme en piste. Les paysages sont toujours aussi beaux et variés, c'est une succession de lacs gelés et de rivières. Il pleut par intermittence. Nous croisons des jeunes courageux...ou fous ?? à vélo.
Aux abords de Grotli nous apercevons de nombreux chalets en bois foncé disséminés dans les arbres. Il s'agit d'une station de ski. Joli et surprenant.
Et voilà la route 15 qui nous autorise le 90km/h....c'est une rareté qui doit être mentionné. Le maximum autorisé en Norvège est le 80km/h sur les routes et 50km/h dès que l'on aperçoit une maison.
La fin du trajet juqu'à Geiranger se fait sur la route touristique 63 qui nous réserve une belle descente assorti d'un point de vue magnifique sur le fjord. Baboub fait à nouveau des siennes. 
Nous nous arrêtons pour la nuit au camping Vinje 1,5 km avant l'entrée de la ville. 18h, il est tôt et c'est tant mieux....du travail sur le blog m'attend car le défaut de connexion wifi m'a fait prendre 3 jours de retard !
Nous avons parcouru 155km en 4h.