Ce matin il fait grand beau. Nous avons prévu de faire la balade en haut du Preikestolen, un énorme éperon rocheux qui surplombe le Lysefjord du haut de ses 600m. Nous avions descendu ce fjord en bateau 2 jours avant et avions vu ce rocher d'en bas !
Afin de poursuivre la route et de rejoindre la balade, direction l'embarcadère de Stavanger d'où nous prenons un ferry. 40 mn de traversée de toute beauté au travers du fjord. Le temps est idéal pour notre projet.
4 h de balade bien balisée mais éprouvante pour les genoux...600 m de dénivelé sur 5km. La descente a été rude aussi mais quelle vue. Sans regrets.
Puis reprise de Baboub après une bonne douche sur le parking ( eh oui on peut tout faire en CC !) pour parcourir 91 km. Nous stationnons pour la nuit sur le parking du petit port de plaisance de Hjelmelandsvågen face au fjord super calme et beau. Manu doit pêcher notre dîner. En 1/2 h pêche quasi miraculeuse de 8 beaux maquereaux...pas équipé pour le saumon qui nous a nargué à quelques mètres de là. Fin de la partie de pêche 22h30 avec grand jour et beau soleil. Géniale journée !