C'était prévu et on a eu de la pluie toute la journée. Petite traversée en ferry avant de poursuivre la route touristique 13. Beaux paysages de fjords et de montagnes malgré le brouillard et la pluie. Pas bien chaud non plus...13° ! Mais bon on le savait et on a prévu des vêtements chauds.
Belle route le long des fjords encadrés de montagnes encore enneigées. D'impressionnantes cascades dévalent les pentes et il n'y a pas trop de voitures sur les routes. Nous croisons de nombreux fourgons comme le nôtre, bien plus qu'en France.
Visite de la belle église en bois debout de Røldal, traversée de la ville industrielle d'Odda. Nous longeons de nombreux vergers entre Lofthus et Kinsarvik. On peut y acheter des cerises, des barquettes sont prêtes sur des étals au bord de la route, il y a le prix de la barquette et un pot de confiture pour y laisser l'argent. Le pot est plein de monnaie et chacun respecte...pas de vol. 
Etape pour la nuit dans le tout petit camping de Ringøy, au bord de l'Eidfjorden. À disposition bois pour faire du feu, barque pour pêcher sur le fjord et wifi pour le blog ! Je peux me mettre à jour...super. Il y a 3 tentes et 4 camping car dans un grand pré. On ne se marche pas dessus. En prime, calme et très belle vue sur le fjord.
Nous avons parcouru 210 km en 5h.