Aujourd'hui nous allons visiter Bergen qui se trouve à environ 30 mn du camping. Hier nous avions décidé d'y aller en bus et laisser Baboub car en Norvège les entrées des villes sont à péage. Mais compte tenu de la météo et des horaires de bus, nous changeons notre fusil d'épaule...Baboub sera de la partie ! Le guide du routard nous indique un parking bien situé dans la ville, au dessus de la gare routière, avec un prix correct. Mais une fois sur place, portique à 2 m, il s'agit d'un parking réservé aux voitures et aucune possibilité pour les campings car. 
Les norvégiens sont très aimables, à chaque fois que nous avons demandé un renseignement, la personne sollicitée n'a pas hésité à prendre de son temps pour nous expliquer la route à suivre.
Une jeune femme nous indique l'aire de service des campings car qui se situe à 5 km du centre ville et qui est à quelques mètres d'une station de tram nous y ramenant directement. 
Nous ressortons de la ville et nous y allons. Il est midi. Finalement c'est la bonne heure, ceux du matin sont partis et ceux de l'après midi pas encore arrivés. On nous dit qu'il faut quelquefois faire plusieurs heures de queue pour avoir une place ! Il n'y en a qu'une trentaine et pas d'autre alternative dans la ville !
 Nous savions que Bergen était une ville d'eau ...de pluie. Plus de 300 jours par an. Ce n'est pas une légende ! Dixit les norvégiens, ici l'été est fini ! Cet après-midi une averse a chassé l'autre. Les gens sont équipés en bottes, cirés, parapluies et pour les enfants ( et les adultes aussi qui travaillent à l'extérieur) des pantalons de pêche ! Malgré tout, certains jeunes sont en chaussure de toile ou nus-pieds, bermudas et tee-shirt. La température aujourd'hui atteind difficilement les 17°. 
Nous avons visité le musée Hanséatique, relatif à l'organisation commerciale allemande qui a opéré dans la région pendant des siècles. Il se situe dans une vieille maison de commerce classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Le musée de la pêche et les salles communes des marchands de la Hanse nous ont permis d'échapper à quelques gouttes !
Nous dormons ici cette nuit, pas très bucolique mais les services y sont. Demain si il fait beau nous retournerons à Bergen.
Nous avons parcouru 18 km en 30 mn