Deuxième nuit passée à Bergen. Nouveau réveil sous la pluie ! Nous avons mis le réveil car nous voulons retourner à Bergen visiter le musée d'art, Kode, qui ouvre à 10h. Le temps nous est compté car tickets de parking et de bus sont valables jusqu'à 12h. Le musée se compose de 4 bâtiments et les heures d'ouverture ne sont pas les mêmes ! Pas des plus pratique cette organisation !

Le soleil fait son apparition lorsque nous finissons la visite du 1er bâtiment alors que le 2eme n'est pas encore ouvert. 

Nous préférons profiter des quais de Bergen que nous retournons voir.

Mais assurement vivre à Bergen n'est pas fait pour nous !

Puis retour au camion. Nous prenons la route direction Vik sur le Sognefjorg. Nous remontons vers le nord par la route E16, tantôt le long de rivières et plan d'eau, tantôt dans des tunnels. Il y en a beaucoup sur cette portion de route mais ce ne sont pas les plus longs. Le plus long mesure 23 km...mieux vaut ne pas s'endormir..

A partir de Voss la route se rétrécie, il y a moins de circulation et de camions. Nous grimpons dans la montagne, des virages, des cascades, quelques maisons, de la neige...paysage splendide. Arrêts photos nous sommes à 1000m et il fait 7°. Un régal pour les yeux...Puis descente dans la vallée, c'est très très vert et très très beau. Le fjord se dessine au loin, on aperçoit quelques maisons rouges ou jaunes. Ne manque plus que Heidi..

Arrêt aux 2 églises de Vik, la première en pierre et la 2eme en bois debout. Il est 17h passé, elles sont déjà fermées.

On s'arrête au petit camping de Vik pour y passer la nuit. L'endroit est calme et charmant. Il fait beau. 21h Manu est parti à la pêche. Reviendra bredouille à 23h30.

Nous avons parcouru 178 km en 3h40.