Nous voulons en avoir le cœur net ! Comment hier le mécanicien n'a t'il rien détecté au niveau du moteur de Baboub ?
La nuit sur le parking est loin d'être bucolique !... Nous nous levons à 6 h pour avoir le temps de faire un tour avant l'ouverture du garage. Le véhicule n'ayant pas roulé depuis 2 jours, l'alerte problème moteur est peut être revenue à la normale ?
Mais non tout va bien...nous n'avons pas rêvé...À peine 1km de roulage et le véhicule s'arrête. Et rebelote une seconde fois quelques minutes plus tard.
8h ça y est, Baboub est pris en charge. 10h30, on explose notre anglais depuis hier...conversations techniques autour de la panne de Baboub, il s'agirait d'un problème de contacteur ou d'électronique. Le mécano remplace une pièce et va tester le véhicule. Si tout va bien avant midi, on pourra repartir, sinon...wait and see...
22h30 Nous arrivons enfin à l'hôtel d'Eidsnes ( à mi-chemin entre Ålesund et le garage) dont l'adresse ne nous a été communiquée qu'à...21h30. Ça veut dire que le camping car n'a pas été reparé.
Nous avons passé une journée un peu pénible, pendus au téléphone pour secouer l'assistance Fiat peu réactive et efficace. Vers 14h enfin une prise en charge par un taxi pour nous emmener chez un loueur de véhicules à l'aéroport qui se situe à 30km du garage. Puis malgré nos nombreuses relances pendant toute l'après midi, plus de nouvelles de Fiat quant à l'hôtel pour ce soir. A force d'opiniâtreté et d'insistance, nous avons obtenu le précieux sésame, soit l'adresse de l'hôtel à 21h30!  Nous ne savons pas de quoi va être faite la journée de demain !!! Il faut absolument que la réparation soit faite dans les 5 jours sinon c'est le rapatriement pour tout le monde. Perspective non réjouissante. Pourvu que la panne soit diagnostiquée !

Malgré tout nous avons passé un agréable moment à Ålesund cet après midi en allant visiter le Sunnmøre museum, musée en plein air qui presente dans un beau parc des vieilles maisons relatant l'histoire de l'habitat régional depuis la fin du Moyen Age jusqu'au XIX siècle. On y trouve aussi une belle collection de bateaux.
Nous avons parcouru 30 km en taxi et 60 km en voiture.