Ce matin nous prenons notre temps. L'endroit est magnifique, nous avons le fjord pour nous et le temps est agréable : doux, quelques rayons de soleil. Les nuages sont malgré tout accrochés sur les montagnes environnantes mais on peut apercevoir la neige en hauteur.
Il est 10h30 et Manu n'a pas résisté ....il a emprunté la barque du camping, a chargé son matériel de pêche et s'en est allé s'amarrer à un piquet au milieu du fjord. Et comme c'est l'homme qui est chasseur-pêcheur-cueilleur, je compte bien qu'il nous rapporte de quoi s'alimenter pour le déjeuner !
12 h, Monsieur est bredouille. Au cas où, nous repartons tous les 2 sur la barque. Mais ce n'est ni l'endroit ni l'heure...
Pause déjeuner puis nous prenons la route vers 14h30 direction  Kinsarvik afin de prendre le ferry pour Utne, de l'autre côté de l'Hardangerfjorden. Nous avons de la chance car le bateau arrive au port en même temps que nous. Il n'y en a qu'un seul par heure! Nous sommes le seul véhicule sur le ferry.
Après 30 mn de traversée, grand beau temps et fjord magique, direction route touristique entre Utne et Jondal. Le plaisir des yeux entre fjord et vergers- c'est la cueillette des cerises-maisons blanches ou rouges, entretien et propreté impeccable.
Halte à Lothe sur le petit parking d'un appontement pour bateaux pour une nouvelle partie de pêche. Cette fois ça mord...3 superbes maquereaux sur la ligne de Manu. Le dîner est dans le sac. 
Nous décidons d'y passer la nuit, le fjord se pare de ses couleurs de nuit.
Nous avons parcouru 25 km en 45 mn.