Nous allons poursuivre notre route vers Trondheim. Mais auparavant, il fait si beau, petite matinée de pêche. Un maquereau de plus dans le frigo et route vers Trodheim. Il est midi, le temps est magnifique et chaud (20°) à l'ombre, Manu doit mettre un chapeau ! Au bout de 13 km c'est Kristiansund et un premier péage pour pouvoir emprunter le tunnel sous la mer. La pente est à 10% ! Puis vers Gjemnes, nous passons sous le fjord, autre tunnel avec pente à 8%. 
Le temps et les paysages sont magnifiques. Petit arrêt déjeuner à la sortie du pont Straumsundbrua sur la route 70. Puis nous prenons le ferry de Kanestraum à Halsa. 5,5km de traversée sous un soleil radieux.
Le paysage change. Sur le Vinjefjord nous voyons beaucoup de fermes d'élevage de saumons ou peut être d'autres espèces? 
Nous nous rapprochons de Trondheim. A Viggja, route payante puis tunnel payant puis à nouveau route payante ? Les abords de Trondheim sont truffés de péages à répétition.
Vers 20h nous commençons à chercher un endroit pour passer la nuit avant Trondheim. Nous prenons la petite route côtière et jetons notre dévolu à quelques km de l'embarcadère de Flakk, le long d'une petite route sur un parking réservé aux camping car avec toilettes et poubelles...le grand luxe. 
Pour la première fois depuis que nous sommes en Norvège, nous voyons des champs de céréales.
Petit barbecue de maquereaux pour le dîner puis balade digestive sous le soleil de 23h. Les couleurs sont sublimes sur les petites cabanes à bateaux en bois rouge.
Demain nous partirons tôt à Trondheim, nous n'avons que 15 km de roulage pour y arriver.
Nous avons parcouru 255km en 6h20