La nuit a été entrecoupée jusqu'à tard dans la nuit et au petit matin par les pêcheurs rentrants de la pêche et les mouettes bien plus bruyantes qu'en France ! C'est pas grave, on fera une petite sieste en cours de route ! A 5h du matin on en profite pour admirer le soleil qui brille à l'horizon. Cela reste surprenant pour nous cette lumière et chaleur de si bon matin !
Nous découvrons aussi que les mouettes se sont acharnées sur notre poubelle que nous avions laissée à l'extérieur.
Nous quittons ce beau lieu pour aller à  Trondheim. Nous prenons la direction du centre ville car il y a une aire pour les campings car. Heureusement que nous n'avons qu'une dizaine de km à parcourir et que nous arrivons tôt car l'aire étant très bien située est prise d'assaut. Nous trouvons facilement une place.
Puis nous partons à pied visiter la ville. Il nous faut 15 mn pour rejoindre la cathédrale et le musée de l'archevêché. La cathédrale Nidaros est l'un des plus beau édifice gothique de Norvège. Elle abrite les reliques de Saint Olaf. Elle a été détruite 5 fois par des incendies mais à chaque fois rebâtie. Elle est dédié au culte catholique mais les rois de Norvège s'y font introniser. 
Retour chez Baboub puis nous repartons visiter les différents quartiers anciens de Trondheim en passant le long de la rivière. Le temps est au beau et c'est très agréable. La lumière est très belle sur les maisons qui se reflètent dans la rivière Nidelva.
Nous apprécions bien Trondheim, ses vieux quartiers qui dégagent une atmosphère un peu anglaise, les terrasses de cafés pleine de gens profitant de l'été.
Retour au camion, petit apéro, dîner et dodo.
Nous avons parcouru 21 km en 45 mn avec Baboub et 9 km avec nos pieds...