Mercredi 13 septembre,

Le soleil nous lève, flamboyant sur la Torre de San Macario que nous apercevons de notre spot. Nuit chaude, déjà 23° à 7h.

Des ouvriers sont là, ils construisent une passerelle en bois pour accéder à la plage. Un groupe de sportives motivées du 3ème âge passe bruyamment ! Autant dire que ce n'est pas le jour de la grasse matinée !

En effet nous allons visiter Cagliari avec un tour en bus, rendez-vous à 11h. Ne pas partir tard, un peu de route, éventuels embouteillages, trouver un parking, se rendre au bus.

Changement de temps ! Le ciel se couvre, il fait lourd. Quelques gouttes de pluie ... Le bus touristique ne fonctionne sous la pluie !

Les abords de la ville par l'ouest ne sont ni séduisants ni reluisants.

La lagune est bousillée par l'industrie et la saleté. L'est de Cagliari, qui comporte les plages, n'est pas transcendant. Beaucoup de détritus.

La ville intra muros est assez animée. Hétérogène, des quartiers anciens colorés, de nombreux immeubles récents sans âme, un château perché, un grand parc boisé dominant la cité, un joli point de vue sur la ville du haut de la colline.

Déjeuner rapide de pâtes ou risotto puis retour aux véhicules.

Objectif le camping de Torre Salinas près de Muravera.

Nous empruntons une agréable route de montagne, doublés par des sardes pressés malgré les virages, le manque de visibilité, les interdictions et limitation de vitesse !

Pas de village, la nature reprend ses droits. Les bas côtés sont enfin propres !

60 km plus loin nous atteignons le camping de Torre Salinas. Ça fera l'affaire pour la nuit et les lessives pour demain.

Les quelques gouttes de pluie ne nous empêchent pas de dîner dehors. Moustiques et guêpes sont de la partie comme chaque soir !

C'est l'heure du dodo. La nuit va être chaude.

Bonne nuit à mes lecteurs que je remercie pour leurs messages.


Nous avons parcouru 102 km en 3h.