Samedi 23 septembre,

7h30, Après la pluie de la nuit place au ciel bleu. 24 ° au réveil et de l'air. Très agréable.

10h Après les rangements, les services de l'autre côté de la route, le rinçage des véhicules. nous voilà repartis.

Passage par la côte pour un pèlerinage à La Caletta pour Patrick, emplettes au marché. Nous rattrapons la voie rapide pour Olbia que nous contournons puis la SS127 en direction de Calangianus et son musée du chêne liège. Déjeuner rapide sur le parking puis visite instructive sur l'exploitation du liège et les procédés de fabrication des bouchons.

16h Tempio Pausiana, 500 m d'altitude, 19° et du vent.

Une petite laine est de rigueur. Rues piétonnes pavées usées par le temps, maisons anciennes en granite, superbe église, magasin de vêtements en liège, ville courant d'air avec un petit air de Guérande.

Bel environnement de forêts de chênes liège où se dissimulent vestiges archéologiques et chaos de granite.

Voici Aggius perché lui aussi, adossé au monolithe de granite le plus grand de Sardaigne. Quelques œuvres contemporaines de Maria Lai sur les maisons.

Cap à l'est pour notre bivouac du soir à Castelsardo. Quelques km au nord d'Aggius nous traversons la Valle della Luna, belle vallée sauvage parsemée de gros blocs de granite ( encore eux !) entre les versants des monts arrondis.

45 mn plus tard Castelsardo se profile à l'horizon. Vue splendide sur la ville depuis le bivouac où nous nous installons. La Méditerranée est agitée, le vent souffle et le mercure affiche 21°.

Avant dernière nuit avant le retour sur le continent. Il est 20h14 et la nuit est tombée. Chacun reste chez soi.

Buena notte.


Nous avons parcouru 154 km en 3h45.