Dimanche 24 septembre,

Réveil 7h15 après avoir été bercés pendant la nuit par le bruit des vagues et du vent.

19°, grand beau. Une dizaine de véhicules sur le bivouac, les places sont prisées ! Des allemands avec des jeunes enfants ! Ce sont les camping-caristes que nous avons le plus croisés ici ! Est-ce dû au fait que nous sommes en septembre ?

Nous décollons enfin du bivouac à 10h30 pour la visite du château et musée de la vannerie qui se situe dans son enceinte.

11h Ça grimpe sous le soleil, trop chaud ! En revanche de l'ombre et de l'air au château ... super !

Le musée de la vannerie est très décevant. Les objets sont exposés dans des boucliers de verre fumé à l'intérieur de salles asseptisées.

Beau panorama depuis la terrasse.

Voici les amis qui sont montés en piaggo blanc ! J'en fais autant pour la descente dans un beau spécimen rouge et bleu, Manu, Patrick et Geneviève descendent à pied.

Déjeuner rapide dans nos véhicules, restaurant pour Brigitte et Didier.

Nous allons voir l'Elefante, curiosité locale en lave. Bel effet.

Puis une petite odeur de sainteté à l'église di San Pietro delle Immagini, nouveau pèlerinage pour Patrick.

En route pour le dernier bivouac sarde. Le premier ne nous convient pas, 30 km de plus pour le plan B à Stintino. Nous longeons des km d'usines et éoliennes ... très moche !

Ouf, arrivée sur un grand parking de plage au bout d'une très petite route cahoteuse. Longue plage de sable de Stintino. Le regard se perd à gauche sur le bout de la presqu'île et des îles Asinara. A droite au loin les usines moins glamour ! En face, la Corse.

Du grand art pour l'installation des véhicules sachant que les cales doivent rester dans les soutes sous peine d'amende ! Tutti va bene.

Les moustiques sont de la partie, le soleil est couché. C'est l'heure du dîner.

Bisous bisous.


Nous avons parcouru 106 km en 3h.