Vendredi 8 septembre

Déjà une semaine de voyage, que le temps passe vite !

Lever à la fraîche, le soleil se cache encore derrière la montagne. Notre voisine française fait sa gym au rythme de la musique.

9h, les équipages sont fin prêts à remonter sur la route par la petite piste défoncée ... ça patine mais ça passe ! Ouf !

La route pour Montevecchio serpente dans la montagne vierge de toute habitation. Très sauvage, très vert, très beau !

18 km en 30 mn, la vitesse moyenne est faible...

Montevecchio, haut lieu minier dans les années 1850, fermé pour raisons de rentabilité en 1991 et dont le dernier propriétaire était ENI.

Nous visitons la demeure ... que dis-je ... le palais du directeur, en état de décrépitude avancée mais autrefois superbe. Visite guidée privée en français très instructive. Visite des maisons des ouvriers d'un standing différent !

Déjeuner sur place puis route vers Spiaggia di Piscinas dont les guides vantent la beauté. Après la route voici 5 km de piste praticable à petite vitesse. Parking payant au bout : 1/2 journée ou 24h. Aucune alternative, impossible de passer 1h sur la plage, impossible de se garer pour voir l'endroit ... Nous rebroussons chemin.

Route côtière chouette, beaux points de vue, grande plage à Portixeddu.

Les spots de couchage sont rares.

Nous arrivons à Buggerru. Grande aire de camping-car bétonnée mais avec tous les services. L'endroit est adossé aux vestiges d'une mine comme on en voit partout dans le coin. Ambiance particulière du lieu, entourés de véhicules, entre terre et mer ... plage et port ...baraquements en ruines et monticules de terre sur du béton chauffé à blanc.

Douches, dîner, match de rugby puis dodo.

A demain.


Nous avons parcouru 80 km en 2h30