Jeudi 7 septembre

Bivouac très chouette malgré des hôtes indésirables nommés zanzare.

Température exquise au réveil, de l'air.

Visite du village appartenant à une autre époque, routes de sable affleurant la lagune, alignement de baraques. Retour des pêcheurs aux nasses remplies, observation des flamants roses, hérons et autres espèces. Du pur plaisir, on s'en met plein les yeux. Clic, clac dans la boîte.

11h30, on se décide à partir. Traversée de la lagune par la route à 1 voie. Photos photos...

Quelques km plus tard arrêt déjeuner à Porto Palma. Vue sur la plage en contrebas, l'eau est tentante...plouf ! A l'ombre des parasol, petits repos alternés de baignade. Rinçage avec douche extérieure ou vaporisateur !

Baboub reprend le chemin du sud., route défoncée. Nature dense et sauvage, aucune habitation. Voici la Marina di Gutturu Flumini, possibilité de bivouac en contrebas de la route. On poursuit encore sur quelques km. Un peu après Portu Maga, la route devient une piste, les dunes se dessinent à l'horizon. Nous y accèderons demain par une route pl au sud. Nous rebroussons chemin, il est temps de se poser. Le bivouac repéré tout à l'heure nous attend. 18h30, le contact est coupé, les véhicules peuvent refroidir. Apéritif en commun sur fond de soleil couchant. Le ciel s'embrase. Magnifique !

Dîner aux chandelles sous un ciel étoilé. Bruit des vagues et du ressac. La nuit sera fraîche.

Bisous bisous.


Nous avons parcouru 38 km en 1h30.