Vendredi 01 septembre

Nuit calme sur cette aire de camping-car peuplée de voyageurs fraîchement débarqués du ferry. Mme laisse M. faire une grasse matinée. Debout les troupes, il est 8h20 ...grand temps de se lever !

Occupations du matin puis services d'eaux.

Le soleil chauffe largement les carcasses, il est temps de quitter les lieux. 10h30, nous prenons la direction de Porto Torres vers notre enseigne préférée pour remplir le frigo qui est à son niveau le plus bas.

Nous allons visiter l'île dans le sens antihoraire. Direction Argentiera sur la côte ouest. Ancienne ville minière en bord de mer elle est fermée depuis 1963 suite à l'épuisement des filons. Vision surréaliste de cette ville fantôme au bout de la route en cul de sac encadrée d'un paysage splendide !

La grande bleue est là, 27°, petites criques paradisiaques...trop tentant...

Un grand plouf apéritif ...du pur bonheur !

Déjeuner à l'ombre de Baboub à l'heure espagnole. La vie est dure.

15h30, les véhicules démarrent.

Entre mer et collines, le paysage méditerranéen nous enchante. Route vers le sud de la région nord-ouest, Porto Ferro et le parc naturel de Porto Conte. Arrêts photos, recherche d'un bivouac. Le cul de sac du Capo Caccia n'était pas forcément une bonne idée...il faut slalomer entre véhicules garés, autobus croisé et taxi énervé. Avancer, reculer, se coller, froler.... Du grand art bien géré par les pilotes.

La superbe vue valait bien le détour.

Le parking de la plage de Tramariglio nous semble tout à fait approprié pour la nuit. On attend que les voitures libèrent quelques places.

Véhicules en U le long de bosquets occupés par des sangliers, apéritif et dîner, voici la nuit.

Chacun réintègre ses pénates, il est 21h30.

Buona notte cari lettori.


Nous avons parcouru 87 km en 2h45.