Lever 7h30, temps maussade 11°.

Nous changeons de camping et espérons avoir notre emplacement dès ce matin chez la Reina Isabel. 8h30, 2 km plus loin nous arrivons au camping de la Zubia. Accueil charmant, explications sur les transports au top, youpi nous pouvons nous garer sur notre emplacement. De plus nous réservons pour ce soir un spectacle de flamenco proposé par le camping avec transport en bus, dans le quartier gitan de Sacromonte, la Mecque de cette danse.

14° 9h30. A la porte du camping le bus 175 nous emmène au centre de Grenade en 20mn. Pas de canicule aujourd'hui impeccable pour notre visite. 17° toute la journée avec quelques gouttes de pluie l'après-midi.

Balade autour de la Plaza Nueva puis montée vers l'Albaicin en longeant le Rio Darro. Visite des Bañuelos et de la Casa de Zafra. Nous nous perdons dans les ruelles escarpées et étroites au dallage incertain et glissant. De temps à autre quelques rares voitures, mini bus ou taxis. Les piétons se collent aux murs, rentrent leur ventre, retiennent leur respiration. Ça passe ... mais conduire ici est très sportif et marcher l'est tout autant !

Nous arrivons au Palacia de Dar Al-Horra. La vue sur l'Alhambra y est superbe.

Des chants au loin, voici la plaza San Nicolas, petit Montmartre local. De nombreux photographes immortalisent le célèbre monument. C'est d'ici que l'Alhambra est le plus photographié. Nous en faisons autant !

Visite de l'église San Nicolas et de la mosquée. Un mini bus à la conduite sportive nous redescend Plaza Isabel la Catolica.

Découverte de la chapelle royale où sont enterrés Isabel la Catolica et Ferdinand II d'Aragon ( ils mirent fin à la domination musulmane en Espagne avec la prise de Grenade ). Petit tour dans la cathédrale jouxtant la chapelle royale puis retour au camping avec notre 175.

A 19h nous repartons en taxi collectif dans le quartier Sacromonte, quartier gitan de Grenade, pour assister au spectacle de Flamenco. Très bien placés pour une superbe prestation. Les danseuses se sont données à fond. Belle soirée musicale et rythmique !

C'est lors du retour en taxi que l'on a pu apprécier la virtuosité du chauffeur avec une conduite particulièrement adaptée aux dédales de rues à double sens et hyper étroites. Manu a transpiré pour lui.

Bonne nuit.

Nous avons effectué 10 km à pied, 10 km en bus et autant en taxi. Pour Baboub 3 tout petits km.