Aujourd'hui notre journée est consacrée à la visite de l'Alhambra. Je ne vais pas raconter l'Histoire de l'Alhambra, de Grenade et d'Isabel la Catolica ... je laisse cela aux historiens et à la littérature. Je vais plutôt vous conter notre petite histoire, celle de notre recontre avec l'Alhambra.

Le ciel est nuageux et la température culmine à 15°. Bus au départ du camping à 10h45. Nous nous rendons à l'office de tourisme de Grenade pour essayer de récupérer nos billets d'entrée que nous n'avons pas encore reçu à cause de la réduction ( due à notre grand age !) dont nous bénéficions. Nada, nous devons impérativement justifier de notre âge à l'entrée du site, les precieux sésames seront délivrés alors !

Mini bus jusqu'à l'Alhambra, pas trop d'attente à l'entrée.

Nous traversons les beaux jardins et longeons la médina ( palaccio de los Abencerrajes) jusqu'au palais de Charles Quint.

La pluie s'invite et la visite se complique. Nous ne pouvons pas profiter pleinement des lieux avec cette météo.

L'Alcazaba se fait au pas de course. Superbes vues sur la ville, nous reconnaissons aisément les endroits que nous avons explorés hier. Compliqué de faire des photos sans la pluie !

A 14h, trempés nous nous réfugions au sec et au chaud dans le seul hôtel de l'Alhambra en attendant notre heure pour les palais Nasrides.

Nous nous décidons à faire un tour au pas de course dans les magnifiques jardins du Generalife et d'admirer son palais. De l'eau partout ... fontaines ... rigoles ... eau du ciel ...

Trempés, réfrigérés, nous n'apprécions pas cette beauté comme il se doit.

18h, nous prenons la file d'attente pour les palais Nasrides toujours sous la pluie. Zut la queue va trop vite, refoulés à l'entrée car en avance de 15mn ! Encore de l'attente et nous pouvons enfin admirer le clou de la visite. Nous sommes subjugués par toutes ces merveilles. Les photos se suffisent à elles-même. Mais trop de groupes, trop froid (11° tout de même)et trop mouillés, notre plaisir est gâché. Nous ne nous attardons pas dans les dernières salles et jardins.

Retour avec les bus au camping. 21h30, vite une bonne douche "caliente", une soupe et au lit.

Ce que nous avons aimé : les palais Nasrides et les jardins.

Le blog est mis à jour à J+1

Bisous bisous.

Nous avons parcouru 15 km en bus et 12 km à pied. Baboub au repos.