Réveil 8h, beau temps, 13°. Éclairage magnifique. Ménage et briefing pour la suite du parcours.

Quelques photos du site. Passage de randonneurs. Départ 9h30 pour Peñíscola.

Route de campagne bordée d'orangers et d'oliviers, paysages méditerranéens. Très chouette. Au loin la grande bleue...

A Peñíscola nous stationnons en contrebas de la vieille ville. Petite grimpette vers le château par les ruelles encore à l'ombre des maisons. 22°, un peu d'air, il est 11h30, tout va bien.

Visite du château qui fut tour à tour forteresse des templiers et siège pontifical du pape Benoît XIII en plein Schisme d'occident. Le Papa Luna était un pape érudit, grand juriste ecclésiastique. Il y mourru en 1423.

Depuis les remparts, beau panorama sur la ville et la côte.

Déjeuner en bord d'eau, face au château. La Méditerranée scintille. Côté pile la photo en jette, côté face c'est la route moins glamour !

Nous décidons d'éviter l'urbanisation de masse des villes côtières. L'option retenue est d'avaler du km pour nous rapprocher de l'Andalousie but de notre voyage. Autoroute très dense à l'image des constructions sur la côte, de nombreux camions vont trop vite. Heureusement nous n'y roulons que 150 km.

Nous allons passer par Albacete pour appréhender l'Andalousie par le nord.

A Requena nous mettons du gasoil dans le réservoir, Baboub avait soif. C'est presqu'un plaisir de lui donner à boire à moins d'1,50€/l !

Moche Requena entourée de vignobles. Son vin relève peut-être le niveau ?

Nous sommes de nouveau seuls sur la jolie route vers Albacete et nous apprécions. Hauts plateaux, cultures de céréales déjà arrosées, oliviers et amandiers. Nous en voyons énormément, presque autant que les oliviers.

Avant de rejoindre le bivouac de la nuit repéré sur P4N, nous faisons une petit crochet à Pétrola pour voire une curiosité. Il s'agit d'une lagune d'eau salée, rare endroit en Espagne où les flamants roses se reproduisent. Lieu de passage pour les espèces migratrices. Lieu idéal pour les photographes.

20h nous nous posons sur l'aire de camping-car de Chinchilla de Monte-Aragón. Bien aménagée elle mérite 5 étoiles.

Journée bien remplie.

Nous avons effectué 402 km en 5h45.

Buenas noches los amigos.

Ps: galère pour finaliser l'achat de nos billets pour l'Alhambra de Grenade. De la place, pas de problème, le trait d'union de Marie-Caroline ça ne passe pas du tout ! Il fallait le trouver !