Nuit fraîche ponctuée par les cloches de l'église en contre haut. Vilain sommeil !

A noter la qualité, propreté et gratuité de la spacieuse aire de camping-car y compris pour l'eau et les services !

12° à 8h30.

Occupations matinales, services d'eaux et élaboration de la feuille de route en fonction de nos visites programmées, le 11 mai à Séville et le 22 mai à Grenade.

9h45 Nous prenons la direction de Ubeda.

Quelques km d'autoroute pour sortir de la périphérie d'Albacete avant d'emprunter la N-322. Très peu de véhicules, paysages variés quoique bien secs. Nous passons Robledo, 1000 m d'altitude. Cultures de céréales, oliveraies, voici Alcaraz surgit de nulle part, entourée de collines aux terres rouges.

Arrêt boulangerie à Puente de Genave puis contrôle police en sortie de ville...une demi douzaine de policiers armés jusqu'aux dents. On passe sans problème.

Ils recherchent une bande rivale de marseillais qui en a abattu une autre !

12h20 le mercure affiche 26°, altitude 560m.

Belle route aux collines plantées d'oliviers à perte de vue...nous arrivons à Sabiote où nous voulons nous arrêter.

Aucun endroit correct et agréable. Nous passons notre chemin pour aller directement à Obeda. De la place sur la petite aire de camping-car qui a le mérite d'exister. 2 mn après les 2 dernières places sont prises. Beaucoup de véhicules vont se casser le nez !

Déjeuner rapide dans Baboub. Pour la première fois depuis le début du séjour, nous sentons la chaleur monter sur ce parking sans ombre et fermons tous les rideaux.

14h30, nous partons explorer la vieille ville et ses monuments.

Marche à l'ombre...c'est plus supportable !

Pas un chat dans les rues. Tout est fermé ... ben oui ... normal ici c'est l'Espagne et on vit à l'heure espagnole !!! Fermé entre 14h et 17h !

Nous sommes quitte pour attendre 3/4 h l'ouverture de la cathédrale.

Jolie visite. A notre retour achat d'huile à la coopérative jouxtant l'aire de camping-car.

Baboub a très chaud sur son parking. Que fait-on ? on reste ou va 8 km plus loin à Baeza que l'on souhaitait visiter ???

Petit coup de fil à nos amis Pruvost dont le périple espagnol est bien avancé .... le hasard fait bien les choses ... ils sont à Baeza à 8km de nous.

Nous les y rejoignons pour des retrouvailles et une belle soirée en commun. En principe demain nous visiterons ensemble le musée de l'huile d'olive.

Faites de beaux rêves, bisous bisous.

Nous avons parcouru 235 km en 3h40.