Aire de camping-car certes ombragée mais en pleine ville derrière le dépôt de bus ... bruyante ... c'est une première en Espagne !

70 ans de Jean Marie, feliz cumpleaños amigo !

10h25, 20°, il fait encore frais. Nous faisons route au sud à environ 10km où se trouve le musée de l'huile d'olive. La route d'accès est à moitié écroulée ! On passe malgré tout. Visite avec Jean Marie et Syvie. Bonnes explications de l'audioguide. 25% de la superficie de l'Espagne est recouverte d'oliviers. 30% de la production mondiale d'huile d'olive provient d'Espagne. La "mer des oliviers" soit 1,5 million d'hectares se situe en Andalousie du sud. En moyenne 1,1 million de tonnes d'olives récoltées par an. 100 à 150 kg d'olives par arbre, 260 espèces d'oliviers rien qu'en Espagne.

La tête pleine de chiffres nous nous installons à l'extérieur de l'enceinte du musée (car on risque de se retrouver enfermé à l'interieur des lieux). L'ombre d'un olivier s'impose pour ce déjeuner en commun. De l'air, des amis, un verre...tout va bien.

Mais au fait, notre réservation pour Cordoue est demain matin ! Il est 15h. Au revoir les amis nos routes se séparent et le chemin des écoliers n'est plus pour nous.

Ligne directe pour Cordoue environ 150 km. Arrivée prévue vers 16h30, cela va nous permettre de faire quelques courses puis de visiter la ville.

Stationnement sur l'aire payante de camping-car de Cordoue située à proximité de la vieille ville.

Youpi ! de grands arbres procurent ombre et fraicheur et des caméras sécurisent le site. Cela vaut bien notre contribution de 23€ les 24h!

A 18h, l'heure espagnole pour sortir - grâce à hier, on a compris - nous allons faire un tour des lieux. Nous sommes samedi et un concours de plus beaux patios fleuris se déroule pendant le week-end...d'où de grandes files d'attente devant l'entrée de la quarantaine de concurrents. Nous battons les pavés du vieux Cordoue et sommes instantanément séduits par l'ambiance de la ville. Les visites sont prévues demain.

Après 2h de déambulation pas moyen de se poser à la terrasse d'un café. Elles sont toutes bondées.

Retour chez Baboub à l'ombre des arbres, table et fauteuils à l'extérieur, cet apéro sera 100% français avec un grand pastis désaltérant. Plus calme qu'à la terrasse d'un café ... seuls les oiseaux sont chantants.

Belle soirée à tous nos lecteurs. Bisous

Nous avons parcouru 161 km en 2h30.