De Crawton à Dunkeld - Dimanche 24 juin, J 18


Lever 7h45, il va faire beau aujourd’hui .Il fait déjà 19° et en principe beau temps et chaleur sont prévus jusqu’à la fin de la semaine.


Petit déjeuner puis nous allons de nouveau observer les 🦅 🦅🦅. 

Le site est fabuleux sous le soleil. Les cris des oiseaux sont encore plus forts qu’hier soir. Les oiseaux paradent et nous assistons à quelques danses nuptiales. De rares petits sont nés qui se protègent contre leur parent resté là pendant de l’autre est parti pêcher. 


11h, quelques km plus au nord nous voyons les ruines du château de Dunnottar se dresser à l’horizon. Perché sur un éperon rocheux Dunnottar Castle flotte entre ciel et mer sur un fond bleu sans nuage. Magnifique. Nous n’allons pas le visiter, les nombreuses marches d’accès nous en dissuadent. En outre c’est surtout le point de vue qui est remarquable. Les nombreux touristes présents sur le site apprécient aussi le spectacle. Les tenues vestimentaires (petites robes décolletées) nous rappellent que l’on est en été...il fait 22°...c’était quasi sorti de nos mémoires !...

Nous prenons la route côtière vers Arbroath, plus au sud. Ce temps nous incite à musarder la route est belle et c’est tellement agréable. Arrivés à Arbroath, nous allons nous garer derrière le port où de nombreux parkings sont gratuits. Déjeuner d’un excellent fish and chips à base de haddock, spécialité de la ville. Balade sur le port avant de repartir. De nombreux écossais profitent du soleil avec leurs fish and chips. Pas de visite de l’abbaye même si elle est bien notée car nous ne voudrions pas faire une overdose.


En avant Baboub, l’objectif est la petite ville de Dunkeld. Il ne faut pas mollir. 

A933, A932, A926, A923...plus d’arrêt, plus de visite de château...aujourd’hui c’est « on profite du beau temps ».

La route est belle, étroite et sinueuse dans la verte campagne écossaise. Ça et là quelques fermes, des villages, des lochs.

17h...Dunkeld enfin....le petit parking arboré et ombragé le long de la rivière Tay

nous tend les bras. C’est un bon plan Park4night. Les chaises sont sur la pelouse, la bière est dans les verres...Ce soir avec un peu de chance, musique au pub juste à côté.

Question réseau cela semble compliqué pour poster articles, itinéraires et photos. On va tenter malgré tout....il serait préférable de ne pas accumuler trop de retard.

Bonne fin de dimanche.


Nous avons parcouru 140 km en 3h

Nuitée Tay Terrace Car Park N 56.5646 W -3.58349