De Ellenabeich à Corpach - Mardi 12 juin, J6


Le parking a été très calme et nous n’avons pas été délogés ! Lever entre 7h30 et 8h sous un grand beau soleil. Le mercure affiche 14° mais dans le ccar il ne fait pas froid.

Nous prenons la route vers 9h45 toujours vers le nord. Tout d’abord Oban qui s’enroule autour de son petit port. Arrêt à l’office de tourisme, supermarché TESCO et essence (pas chère chez TESCO). Sur le port nous achetons aussi un magnifique crabe cuit et des Roll Mops.


Direction château de Dunstaffnage, le dernier que nous verrons avant de redescendre sur la côte est. Il fait partie de notre pass visite. Là aussi le lieu préservé est entouré d’un « Green » parfait ! Nous déjeunons de notre crabe sur le parking du château...un peu plus loin un couple a sorti sa table de pique-nique au bord de l’eau...

La visite est intéressante et nous permet de découvrir la vue sur le loch Linnhe. Bel endroit.

On the road again, toujours sous un beau soleil et une température plus qu’agréable. Il n’a pas plu dans la région depuis plus de 15 jours et les écossais s’inquiètent pour l’arrosage de leurs jardins !!!

Halte aux hauts fourneaux de Bonawe près de Taynuilt. L’ usine de fer est désaffectée...Le contexte historique de cette industrie est bien décrit sur le site devenu calme et verdoyant.


Il flotte sur le loch Linnhe et c’est un des châteaux les plus photographiés d’Ecosse. On l’a vu dans les films Monty Python et Highlander.

On s’arrête à Portnacroich pour le mettre dans notre pellicule...il s’agit du Stalker Castle pour sûr bien photogénique !

17h25, nous attaquons la route entre Gencoe et Fort William après un petit détour à Glencoe. Pas grand chose à y faire si on n’est pas montagnard chevronné. Nous rebroussons chemin.

On a vraiment de la chance, pas une goutte de pluie et nous sommes dans la région la plus arrosée d’Ecosse.


A l’entrée de Port William nous nous arrêtons sur le parking suite aux indications de nos amis AMJ. Passer la nuit à cet endroit ne nous inspire pas...Nous visiterons le coin demain, pour l’heure on souhaite se poser.

Quelques km plus loin après Corpach, nous trouvons refuge dans le camping Linnhe lochside holidays qui donne sur le loch du même nom. Bel emplacement, sanitaires propres, vue agréable. La messe est dite. Il est 18h30.

Barbecue pour le dîner, le wifi fonctionne...lentement...ok pour vous conter les aventures de la journée mais pour les photos c’est une autre histoire. Cela sera pour plus tard.

Ah oui j’oubliais...depuis hier les midges se sont invités chez nous...on ne les voit pas, on ne les entend pas, on ne les sent pas...mais après....qu’est ce que cela démange !!!

Bises à tous.