De Inverasdale (Poolewe) à Achmelvich - Lundi 18 juin, J12


Il y a eu beaucoup de vent pendant la nuit et Baboub a été quelque peu secoué !

Réveil à 8h30, le temps est ensoleillé. Superbes éclairages sur la mer juste sous nos yeux. Il ne fait pas froid pour l’Ecosse !!! 14° à l’extérieur et 17,5° dans le camion.

Après le petit-déjeuner Manu ne se sent pas bien...petit malaise...maux de ventre...est-ce le haggis d’hier soir ? Je le laisse dormir un peu histoire de récupérer puis nous décidons de faire la dizaine de km qui nous séparent de Poolewe. L’Inverewe garden, un très beau jardin, géré par NTS, est à visiter. J’irai seule pendant que Manu se repose.

Sur le lieu, des hommes en kilt...on ne s’en lasse pas ! Lorsque les sites sont gérés par NTS ( national trust of Scotland) le personnel est en uniforme écossais...donc les hommes sont en kilt... L’entrée du jardin est assez chère et fait partie du pass concurrent mais il vaut le coup.

Bien fleuri, un beau potager, il ressemblerait un peu à Varengeville dans sa 2ème partie. Un peu tard pour les rhododendrons toutes les fleurs sont tombées...tant pis pour moi. La vue sur le loch est belle.

13h, le chef a récupéré , on prend la route vers Ullapool par l’A832. Succession de baies bordées de plages sur fond de rochers, îlots, route verdoyante. La baie de Guignard est splendide.

Arrêt déjeuner sur le bord du Little loch Broom, le Ben Ghobhlachen en arrière plan. Beaucoup d’aquaculture dans le loch. Quid dès loch écossais et de la pollution de toutes ces fermes marines ? On s’interroge...

On s’arrête faire la petite balade jusqu’aux Falls of Measach. Un pont suspendu est déconseillé aux personnes souffrant de vertige...regarder en bas est impressionnant. Le temps est sympa, ensoleillé avec quelques ondées malgré tout. On comprend pourquoi c’est si vert !

Arrêt à Ullapool pour quelques emplettes de chapeaux anti midges ...on ne sait jamais...et il n’y a qu’ici que la maille est si fine !

Entre Ullapool et Elphin, les couleurs du paysage sont un régal des yeux.

Et tout d’un coup, quelques km après l'entrée du parc national...super super...une harde de cerfs, biches et leurs petits sur le côté de la route, à flanc de rocher. Il y en a des dizaines . Photos photos...

Puis le Ardwreck Castle se dresse à l’horizon. Le vent souffle très fort depuis le matin sans trop faiblir.

Après Lochinver nous prenons la petite route B869 qui nous mène à Achmelvich. Petit bout du monde que ce camping Hillhead Self Catering caravanes sur les terres de McLeod. Grande pelouse battue par le vent avec ça et là quelques camping-cars, caravanes et tentes dont on se demande si elles ne s’envoleront pas pendant la nuit. Encore une fois vue superbe sur la mer et 🌅 au top. Et que dire de la plage...Bleu lagon et sable blanc extra fin, pour un peu on s’imaginerait aux Maldives !!!

Aucune connexion possible, nous sommes totalement isolés. Zut pour le blog, tout ce retard à rattraper...galère galère...


Nous sommes dans les plus beaux coins des Highlands et ça vaut vraiment le coup de découvrir ces endroits sauvages et authentiques même si soleil et chaleur n’y sont pas. Plus on monte au nord, plus l’émerveillement est présent. Pluie et fraîcheur complètent le décor...mais mieux vaut être bien équipé en vêtements anti ☔️ pour randonner et nous ne le sommes pas...de vrais touristes !


Nous avons parcouru 158 km en 3h45

Nuitée Hillhead Self Catering caravans N 58.16906. W 05.30642