De St Abbs à Dryburg - Jeudi 28 juin, J 22


Lever 7h après une bonne nuit calme. Nous étions seul sur le parking. Hier soir tard des membres du HES sont venus car ils emmenaient des gens observer les oiseaux, mais après le calme est revenu.

La journée s’annonce belle et chaude. Grand ciel bleu. Température intérieure et extérieure 16°.

9h départ pour une très belle balade à pied par la petite route qui mène au phare depuis le parking. Des prairies avec leurs moutons, beee, puis la mer avec ses falaises et ses oiseaux. Superbes couleurs...la brume se lève, il est 9h30...atmosphère atmosphère...

Sur les falaises des amoureux des oiseaux...ceux qui les observent et qui les comptent, ceux qui les dessinent et qui les peignent...Atmosphère atmosphère...

11h30, il ne faut pas rater le RV du pêcheur...nous descendons sur le port. Ils sont là tous les homards et autres crustacés attrapés dans les casiers. Nous vous en prendrons 4, Monsieur le pêcheur, 2 pour aujourd’hui et 2 pour demain ! 

Route vers Melrose, on ne s’arrête pas à Eyemouth. Il est l’heure de déjeuner, on cherche en vain un endroit où s’arrêter...rien nul part...impossible de faire une halte.

C’est à Melrose que nous déjeunons et faisons cuire nos homards. Température 29 ° ...on n’est plus habitué. Visite ratée de l’abbaye ...fermée pour cause de maladie..la première dans cette région des Borders que nous devions visiter .


Nous prenons la direction de Selkirk le long de la vallée de la Tweed où nous avons repéré un magasin d’usine « Lochcarron of Scotland ». Décidément les kilts, tartans et autres débardeurs écossais ne sont pas pour nous.


Nous faisons une boucle vers Dryburgh, où se trouve autre abbaye des Borders que nous voulons visiter, comprise dans notre pass. Arrivée sur les lieux à 17h nous sommes seuls. Des arbres magnifiques plus que centenaires, lumière magique, ruines majestueuses. Elle a été fondée au XII s. par les Prémontrés et Sir Walter Scott y est inhumé. Bel endroit pour l’éternité, bucolique à souhait !

Après moultes tergiversations, on décide de passer la nuit sur le parking. Il fait encore très chaud mais c’est très calme. Quant au « no overnight » advienne que pourra !

Les homards sont dans l’assiette et le vin dans les verres...Il fait encore 21°à 21h30.

Bye bye


Nous avons effectué 135km en 3h30

Nuitée parking de l’abbaye de Dryburgh 

N 55.57882   W 2.64761