J12, samedi 21 septembre - De Frejulfe à Cudillero


Lever 8h45...vraie grasse matinée, couvert et pluvieux, 18°

Lieu très calme pendant la nuit et ce matin au lever la guardia civil est venue faire son petit tour d’inspection. Pas de problème, nous sommes stationnés...pas de cales, pas de auvent...pas de table sortie. RAS TVB.

10h30, cap vers Puerto de Vega, petit port très photogénique et pittoresque malgré le crachin. Nous stationnons sur le grand parking du port. Belles photos.


Route vers Luarca que nous ne visiterons pas car impossible de s’y garer. Les rues sont interdites au plus de 5,5m, le parking gratuit couvert est limité à 2m de haut et l’autre parking éloigné et désert ne nous inspire pas. Trop risqué pour le véhicule.


Nous poursuivons vers Cabo Vidio. Magnifique point de vue dominant les falaises. Le soleil qui a fait son apparition porte la vue au loin. Cap encore sauvage, mélange de landes et de falaises....sentiment de déjà-vu en Bretagne ou en Irlande...

25° Déjeuner sur place sur un grand parking plat et désert avec vue sur la mer non loin du sémaphore.👌 


Halte à la Concha de Artedo, jolie baie dont la plage se découvre au bout d’un chemin piéton. Le lieu est désert. Le viaduc de la voie rapide se devine au loin, contraste saisissant entre la nature quasi intacte et l’ouvrage monumental de béton. Pas de bain, aujourd’hui c’est plutôt douche ! Entre 2 averses nous mettons le nez dehors.


Stop à Cudillero, petit village de pêcheurs bâti à flanc de falaise. Ses belles maisons colorées, sa rue unique, ses volées d’escaliers étroits et raides lui confère un charme certain. Devenu très touristique, moultes cafés et restaurants recouverts de parasols ont envahi le port de Cudillero.

Lieu très photogénique.


17h30, où allons nous dormir ce soir ? Un bivouac en bord de plage serait sympa...Regardons Park4night...

Un premier parking le long d’une plage en bordure de route...non risque d’être bruyant et trop incliné..., un deuxième parking de plage quasi désert dans une superbe baie...non pas assez sécure.., un camping dans la ville la plus proche à 5 km....impossible c’est La Courneuve asturienne, un champ de tente et caravanes touche-touche..., un deuxième camping à 5mn de là...sordide et bien trop cher sans douches chaudes et électricité !!!


19h30 petit ras le bol...très peu de possibilités dans la région, elle est peu touristique et manque d’équipements ! Leçon à retenir pour la suite du voyage..

Manu remballe son envie de bivouac et nous revenons à Cudillero poser nos roues dans un camping ACSI.

Bel accueil, prix convenable...parfait pour la nuit.


Grâce au wifi je vais pouvoir mettre le blog à jour.

Bonne nuit.


Nuitée camping Amuravela Cudillero, camino de Tolombreo de arriba 

Lat 43.554798 Long 6.14476


Nous avons roulé pendant 3h et effectué 153 Km