J11, vendredi 20 septembre - De Sopelana à Frejulfe


Lever 8h, 18°, très humide 


Pas de pain pour le petit déjeuner...cata pour Manu. Heureusement que nous avons des ressources dans le congélateur ainsi qu’un nouveau grille-pain ! Ouf...

Le temps de tout ranger, de faire le plein et de payer, nous quittons le camping à 10h45. Destination Décathlon à 3km de là pour acheter une bouteille de gaz pour Geneviève et Patrick qui sont tombés en panne. Et ce soir nous ne pourrons plus les dépanner !

Nous faisons chou blanc, aucun modèle ne correspond ! Pas de café pour le petit déjeuner des Levet demain matin...

Nous allons ensemble voir le pont transbordeur de Vizcaya à Getxo, grande carcasse de métal ressemblant aux structures Eiffel.

La nacelle se déplace d’une rive à l’autre avec ses passagers et ses voitures. Nous n’avions rien vu de tel !

C’est l’heure des bises, chacun repart vers l’Est ou l’Ouest. Belle et agréable semaine passée ensemble. A refaire, mais oui !


Aujourd’hui il fait bien chaud, aussi nous décidons d’aller nous poser au bord de la mer pour le déjeuner et piquer une petite tête avant de poursuivre notre route vers Gijon.

Islarès nous accueille dans un bel environnement. Plage agréable, eau transparente, soleil radieux 32°. C’est agréable.

15h30, nous repartons requinqués.

Nous avons environ 300km à parcourir pour atteindre le point le plus éloigné de notre voyage. Nous reviendrons ainsi vers la France par petites étapes en visitant les Asturies et la Cantabrie.

Nous empruntons l’auto via del Cantabrico. Aux abords des Picos de Europe, la température chute, le brouillard se lève. Il fait 17° !

Des usines crachent une épaisse fumée blanche bien odorantes et polluantes. Ce sont des usines de production d’électricité alimentées au charbon. Beurk...pas très ecolo !


Nous arrivons à Navia sous la pluie, dans le brouillard et la fraîcheur. Le site est sympa, une dizaine de vans aménagés de surfeurs stationnent sur le grand parking. Belle vue de la plage et de la mer en contrebas. Cela sera parfait pour la nuit.


Nos amis Levet sont arrivés à Hinx dans les Landes.

Tout va bien.


Mise à jour du blog et récupération du gros retard.

Bonne nuit les petits.


Nuitée : P4N, NV2-Navia 33719

Lat 43.5574 Long 6.67656


Nous avons roulé pendant 5h15 et effectué 396km