J17, jeudi 26 septembre - De Posada de Valdeón à Fuente Dé


Lever 8h30, t° intérieure 11°, extérieure 7°... pour la première fois depuis le début du voyage nous mettons le chauffage en route.

Le soleil s’est levé, la vue est magnifique !

Mais nous n’allons pas profiter de la randonnée que nous avions repérée.

Nous passons la matinée au téléphone et sur internet pour finaliser à nouveau notre voyage 2020 en Islande, ce dernier ayant été annulé par l’agence de voyage spécialisée à qui nous nous étions adressés 😖😩😡 !


12h30, Baboub craque et file vers l’entrée sud du parc, l’étape du jour étant Fuente Dé.

Arrêt repas au bord d’une rivière, les coups de fils ont repris...pourvu que l’affaire soit bouclée aujourd’hui pour ne pas nous coincer demain encore !

Tout va bien les réservations et autres assurances sont 👌 👍. Les paiements sont enregistrés.


La route est belle, les arrêts photos nombreux. Que de points de vue somptueux avec le soleil au zénith ce qui ne gâche rien.

Au bout d’une petite vallée verdoyante jalonnée par de jolis villages, nous atteignons Fuente Dé, impressionnant cirque glaciaire. Stop sur le parking, il est 16h.


En moins de 5mn, le téléphérique nous élève 900 m plus haut au bord d’un a-pic vertigineux. Âmes sensibles s’abstenir ! Et de là quelle vue époustouflante. Un vrai régal. Photos, photos...

Un GR descend, 14km, 900m de dénivelé, 4h30 de marché.

Trop tard pour ce soir...dommage...peut-être demain ??

Dernière descente en téléphérique 18h, petite bière en bas au soleil. Elle est pas belle la vie ?

Nous restons sur le parking interdit aux C.Car pour la nuit. Nous sommes quelques uns à avoir la même idée. On verra bien !


Nuitée : parking du téléphérique de Fuente Dé

Lat 43.144699 Long 4.81288


Nous avons roulé pendant 2h et effectué 85km